Les touristes ne sont pas perturbés par la pollution de l’air à Chiang Mai, les hôtels sont réservés à 70%.
Les chambres d’hôtel à Chiang Mai sont actuellement réservées à environ 70%, dont beaucoup par des touristes étrangers, malgrés l’aggravation du problème PM2,5, selon Patsin Sawetrat, directeur du bureau de Chiang Mai de l’Autorité du tourisme.
A visiter : Les Temples de Chiang Mai
Tout en admettant que la fumée des incendies de forêt peut affecter le tourisme, elle a déclaré qu’elle se produisait chaque année pendant la saison sèche et qu’elle s’attendait à une augmentation de la fréquentation des hôtels pendant le festival de Songkran, du 12 au 16 avril.
Les revenus attendus du tourisme pendant Songkran à Chiang Mai sont estimés à environ 1,2 milliard de bahts et la TAT a organisé une cérémonie de l’eau « sacrée » dans neuf temples pour bénir la ville et ses habitants.
L’eau « sacrée » remplira 17 728 bouteilles, qui seront distribuées aux habitants de la ville comme un article de bon augure. Une cérémonie semblable a lieu dans la province depuis quatre ans.
Mon adresse dans la ville : Chiang Mai Thai House
Pendant ce temps, le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement a convoqué une réunion urgente du comité pour aborder le problème de pollution à Chiang Mai. Les responsables de la santé ont reçu l’ordre d’accorder une attention particulière aux personnes considérées comme « fragiles » et à haut risque de la pollution par les PM2,5.
Il s’agit notamment de plus de 100 000 enfants de moins de cinq ans, de plus de 3 000 femmes enceintes, de plus de 6 000 patients alités, de plus de 4 000 patients asthmatiques, les personnest âgées et d’environ 1 600 personnes souffrant de maladies cardiaques.
Il est conseillé aux gens de porter des masques faciaux à l’extérieur et de rester à l’intérieur autant que possible jusqu’à jeudi.
Source : Thai PBS World