55 des îles les plus exquises de Thaïlande

La Thaïlande est réputée dans le monde pour sa population accueillante, sa gastronomie mais aussi pour ses îles aux plages de rêve.

Similan island dans la province de Phang Nga

A lire : Les îles Similan paradis tropical en Thaïlande

La première chose qui vient à l’esprit lorsque qu’on entend le mot « Thaïlande » est probablement une plage de sable blanc avec un océan turquoise cristallin et de grands palmiers ombragés se balançant dans la brise … Non ?

Combien d’îles en Thaïlande ?

Si vous vous demandez exactement combien d’îles en Thaïlande, eh bien, tout simplement, il y en a trop pour les compter ! Il y en a des centaines et des centaines dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman. Au mieux il y a 1430 îles dans la région. Ils vont de celles à peine assez grandes pour marcher dessus, aux îles plus attrayantes où vous pouvez passer la journée à vous baigner dans des eaux cristallines glorieuses et vous promener sur les plages de sable blanc.

Nostalgie du premier séjour : Les îles du golfe du Siam 90s

La liste des 55 îles les plus exquises de Thaïlande :

55 îles, il va me falloir y retourner encore et encore pour en découvrir de nouvelles, finalement je ne connais que les îles les plus touristiques de Thaïlande.

Koh Tao l’île de la tortue :

Ici celles que j’ai eu l’occasion de visiter : Destination Beach

Quelles sont les plus belles îles de Thaïlande ?

Cet article sans prétention n’est pas destiné à citer les meilleures iles de Thaïlande, comme on dit les gouts et les couleurs, toutes les îles de Thaïlande peuvent vous offrir le soleil, le sable et la mer, ainsi qu’une cuisine incroyable et certaines des plus belles stations de vacances que vous ayez jamais vues. Chacune a sa particularité et attire un tourisme différent.

L’île thaïlandaise Koh Kradan dans la province de Trang :

Koh Kradan dans la province de Trat

Quelle est votre île thaïlandaise préférée ?
Koh Lanta, Koh Lipe, Koh Tao, Koh Phangan, Phuket, Krabi, Koh Phi Phi et Koh Samui sont les îles les plus célèbres en Thaïlande, enfin les plus connues.

La plus grande île de Thaïlande est Phuket avec une superficie totale de l’île s’étend sur 576 kilomètres carré, suivi de Koh Chang et ensuite Koh Samui, surprenant connaissant bien l’île de Samui je la trouve bien plus grande que Koh Chang.

L’excursion souvenir en boat et canoë dans la baie de Phang Nga :

Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao :

Koh Samui – Lamai Beach


L’archipel de Samui, y compris Koh Phangan et Koh Tao, se trouve juste au large des côtes de Surat Thani, dans l’ouest du golfe de Thaïlande, c’est ici que tout a commencé pour moi en Thaïlande lors de mon premier séjour en 1997.

Koh Chang un petit Paradis sur terre :

Le meilleur moment pour y aller :
En ce qui concerne la météo, le meilleur moment pour se rendre en Thaïlande est d’octobre à mars, lorsque la majeure partie du pays est dégagée de la saison des pluies avec des températures plus douce, en particulier dans le nord et le centre du pays. Certaines îles du sud connaissent encore des pluies jusqu’en novembre, alors vérifiez les bulletins météorologiques locaux avant de réserver.

Rawai Beach un autre petit paradis au sud de l’île de Phuket en Thaïlande.

Koh Kood
Gardée longtemps secrète et préservée du tourisme, celle île qui se situe non loin de la frontière du Cambodge, à l’est, commence à être plus connue depuis quelques années et à attirer de plus en plus de visiteurs.

Koh Surin
Le village Moken et les campements d’Ao Mai Ngam sur l’île Surin un autre petit paradis que je me dois de découvrir au prochain séjour en Thaïlande.

Ce n’est qu’un petit aperçu des îles à découvrir en Thaïlande.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *