Les îles du golfe du Siam 90s

Nostalgie du premier séjour en Thaïlande en 1997 sur les trois îles du golfe du Siam : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Thong Nai Pan Beach – Koh Phangan

Dans la province de Suratthani et de Chumphon se trouvent Koh samui, Koh Phangan et Koh Tao, trois belles îles de Thaïlande, accessibles facilement pour les nombreux voyageurs, chacune a ses particularités et attire des publics bien différents.

Ces trois îles situées à environ 600km au sud de Bangkok et proposent un florilège d’activités, des plages de sable blancs sur fond de mer turquoise, un véritable bonheur pour les nombreux voyageurs qui s’y rendent chaque année.

La crise éclate le 2 juillet 1997, à la suite d’une dévaluation du bath, et se propage à toute la région. En Thaïlande, la crise financière se transforme rapidement en crise économique et sociale.

Thong Nai Pan Beach – Koh Phangan

Les premiers touristes « hippies » sont arrivés sur l’ile dans les années 70.
En 1990, un aéroport international fut construit et relie l’île à Bangkok, Hong Kong et Singapour. Et à partir de ce moment, ce fut l’arrivée massive des touristes, même le paquebot Queen Victoria y fit escale lors de son tour du monde en 2008.

Lire aussi : Koh Chang

Ce sont les quelques photos souvenirs de ce premier séjour en Thaïlande, un mois passé sur les iles de Samui, Koh Phangan et Koh Tao..

Voir aussi : Koh Tao – l’île de la tortue

Le premier voyage, le premier décollage pour un pays lointain, à destination des plages, du soleil ou pour faire simple d’un monde inconnu..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *