Avis aux voyageurs en Thaïlande !
À compter du 1er mai 2025, la Thaïlande lancera la Thailand Digital Arrival Card (TDAC), un système d’immigration en ligne conçu pour remplacer le formulaire papier traditionnel TM6.

Le Bureau de l’immigration de Thaïlande introduit la carte d’arrivée numérique de la Thaïlande (TDAC) pour rendre l’entrée en Thaïlande plus rapide, plus facile et plus sûre.
Tous les ressortissants non thaïlandais entrant en Thaïlande à compter du 1er Mai 2025 que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime, doivent remplir le TDAC en ligne avant leur arrivée.
Qui est concerné ?
- Tous les voyageurs étrangers entrant en Thaïlande.
- Avec ou sans visa, quel que soit le motif ou la durée du séjour.
Exceptions : les passagers en transit dans la zone internationale aéroportuaire et ceux qui entrent avec un laissez-passer frontalier.
Comment remplir le DTAC ?
- Connectez-vous sur le site de l’immigration : https://tdac.immigration.go.th
- Remplissez le questionnaire : Vos informations personnelles
(Nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de passeport) - Vos coordonnées de voyage
(Date, numéro de vol/train/bateau/bus, pays de provenance) - Soumettez le formulaire et recevez le TDAC au format PDF par e-mail.
- imprimer ou conserver le sur votre téléphone mobile.
- Pour finir le TDAC est à présenter à l’immigration à votre arrivée dans le pays.
Conservez une version imprimée ou numérique de la TDAC avec vous pendant toute la durée de votre séjour.

Important ! Vous devez soumettre votre TDAC dans les 72 heures avant votre arrivée en Thailande pour éviter tout retard de voyage.
Assurez-vous de vous préparer à cette nouvelle exigence à compter du 1er mai 2025 !
Par exemple, si vous arrivez le 5 mai, la soumission peut commencer le 2 mai. Le système sera ouvert aux soumissions à partir du 28 avril pour accueillir ceux qui arriveront à la date de lancement.
Au-delà de l’aspect pratique, cette carte d’arrivée numérique permet aux autorités thaïlandaises de centraliser les données des visiteurs et de renforcer les mesures de contrôle sanitaire, tout en réduisant l’usage du papier.
Pourquoi un DTAC ?
✅ Traitement plus rapide de l’immigration
✅ Moins de paperasse
✅ Sécurité frontalière renforcée
Auparavant il y avait le formulaire TM6 suspendu en juillet 2022 pour tous les voyageurs étrangers à l’arrivée en Thaïlande ( le document que vous deviez remplir dans l’avion avant l’atterrissage ) et qui est donc maintenant remplacé par le TDAC.
Si vous venez d’un pays exempté de visa, vous pouvez toujours entrer en Thaïlande sous les règles actuelles en matière de passeport et d’entrée. Cependant, une fois le TDAC introduit, vous devrez faire la nouvelle procédure avant d’arriver en Thaïlande.
Source Thailand Immigration :
