TM30 La déclaration de notification de résidence

Les bureaux de l’Immigration du pays demandent aux propriétaires et aux responsables d’hébergements de s’inscrire sur le nouveau système en ligne de notification de résidence TM30.

Qu’est-ce que la notification de résidence TM 30 ?

Selon l’article 38 de la loi sur l’immigration de 1979 « Les propriétaires ou gérants d’hôtels qui hébergent temporairement des étrangers séjournant dans le royaume, doivent en informer les autorités locales de l’immigration dans les 24 heures à compter de leur arrivée. »

L’inscription requiert plusieurs documents mais l’approbation est automatique, ont assuré les officiels de l’immigration.
Tous les propriétaires déjà inscrits sur le précédent système doivent se réinscrire, indique l’annonce de l’Immigration de Phuket.
Cependant, le système approuvera automatiquement tous les utilisateurs déjà inscrits.

Le système en ligne permet aux propriétaires et aux responsables d’hébergements de déclarer les étrangers séjournant dans leurs hébergements concerne les hôtels, les locations, les guesthouses, les resorts, etc, signale l’Immigration.
Le nouveau système est accessible sur ordinateurs, téléphones mobiles et tablettes, il est simple d’utilisation et permet de réduire le temps de déclaration.
Le système fournit également une preuve confirmant chaque notification faite par un propriétaire ou un responsable d’hébergement déclarant un étranger séjournant dans leurs hébergements, indique l’annonce.
C’est aussi un moyen très simple pour les propriétaires et les responsables d’éviter des amendes pour non déclaration d’un étranger dans leur hébergement.

La Section 77 du Immigration Act stipule “Les personnes qui ne respectent pas la Section 38 sont punissables d’une amende de B2,000. Si la personne est un responsable d’hôtel, la peine encourue est une amende de B2,000 à B10,000.

Pour s’inscrire dans le nouveau système, cliquez ICI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *