Les touristes de 93 pays vont pouvoir séjourner en Thaïlande jusqu’à 60 jours sans visa.
L’information est officielle : L’exemption de visa de 60 jours en Thaïlande à partir du 15 juillet 2024
La Thaïlande prévoit d’étendre sa politique d’exemption de visa à 60 jours pour les ressortissants de 93 pays, dont les pays membres de l’Union européenne. Cela signifie que les touristes pourront profiter du double du temps au pays du sourire sans visa.
Cette nouvelle mesure d’exemption de visa de 60 jours sera en vigueur qu’après avoir été officiellement annoncées dans la Gazette royale.
La liste des 93 pays exemptés de visa en Thaïlande pour 60 jours
Le porte-parole du gouvernement, Chai Wacharonke, a annoncé le changement mais a gardé les détails secrets. Cependant, il semble que les visiteurs puissent rentrer en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime pour bénéficier de deux mois supplémentaires sans visa. La nouvelle politique profite également aux Indiens, aux Chinois et aux citoyens de divers autres pays, dont le Maroc et l’Albanie.
Lire aussi : Transfert argent avec Wise
Ces nouvelles politiques de visa visent à attirer davantage de touristes avec l’objectif ambitieux d’accueillir 80 millions de visiteurs étrangers en Thailande d’ici 2027, soit plus du double du total actuel.