Exemption de visa de 60 jours pour la Thaïlande

Les touristes de 93 pays vont pouvoir séjourner en Thaïlande jusqu’à 60 jours sans visa dès le mois de juin ou début juillet 2024.

La Thaïlande prévoit d’étendre sa politique d’exemption de visa à 60 jours pour les ressortissants de 93 pays, dont les pays membres de l’Union européenne. Cela signifie que les touristes pourront profiter du double du temps au pays du sourire sans visa.

Cette nouvelle mesure d’exemption de visa de 60 jours sera en vigueur qu’après avoir été officiellement annoncées dans la Gazette royale.

La liste des 93 pays exemptés de visa en Thaïlande pour 60 jours

Le porte-parole du gouvernement, Chai Wacharonke, a annoncé le changement mais a gardé les détails secrets. Cependant, il semble que les visiteurs puissent rentrer en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime pour bénéficier de deux mois supplémentaires sans visa. La nouvelle politique profite également aux Indiens, aux Chinois et aux citoyens de divers autres pays, dont le Maroc et l’Albanie.

Cette période d’exemption de visa passera de 30 à 60 jours pour les citoyens de ces pays dès le mois de juin 2024. La question est de savoir pendant combien de temps pourrons-nous bénéficier de cette exemption, rappelez vous en 2022 l’exemption de 45 jours n’avait duré que six mois.

Lire aussi : Transfert argent avec Wise

Ces nouvelles politiques de visa visent à attirer davantage de touristes avec l’objectif ambitieux d’accueillir 80 millions de visiteurs étrangers en Thailande d’ici 2027, soit plus du double du total actuel.

Plus de détails sur cette mesure en vigueur seront prochainement communiqués par les autorités.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *