Temples de Chiang Mai

Chiang Mai la Ville aux 300 Temples au nord de la Thaïlande

Chiang Mai est certainement la ville en Thaïlande qui compte le plus de temples Bouddhistes, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « La Ville aux 300 Temples » et constituent à eux seuls une vraie attraction culturelle et touristique dans la ville.

Fondée en 1296, elle fut la capitale du royaume indépendant de Lanna jusqu’en 1558. Sa vieille ville comprend les vestiges de remparts et de douves témoignant de son passé de centre culturel et religieux.

Elle est la deuxième ville du pays, derrière Bangkok, mais offre tout l’opposé de la capitale avec plus de créativité et de simplicité.
Placée sur l’ancienne route de la soie, cette ville possède une grande richesse de temples sacrés et une vieille ville au charme indéniable entourée de douves et de son ruisseau. Chiang Mai devient de plus en plus moderne et se tourne vers le progrès de jour en jour.
Les nombreux temples, à ne pas manquer, se trouvent à l’intérieur de la vieille ville. Chacun d’entre eux, vous séduiront par leur beauté tel que le temple Wat Chiang Man, Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang et le Wat Chedlin.


Baladez vous autour de la ville et arpentez ses montagnes mystiques qui l’entourent. Vous pourrez découvrir les magnifiques paysages naturels qui veillent sur Chiang Mai.

A voir aussi : Le Temple Phrathat Doi Suthep

Une autre visite dans la région : Mae Ya Waterfall

Une balade d’une journée de tourisme à découvrir à travers la ville en motorbike ..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *