Le Commandant de l’Immigration a ordonné une répression contre les étrangers qui dépassent la durée de validité de leur séjour en Thaïlande.
Si certains touristes se croient tout permis lorsqu’ils voyagent en Asie du Sud-Est, ayez bien conscience qu’en cas de dépassement de durée de visa, vous devenez tout simplement un étranger en situation irrégulière.
Un Chinois a été arrêté à Bangkok la semaine dernière pour un dépassement de la durée de séjour, en Overstay de sept ans en Thaïlande (2662 jours).
Le 24 novembre la police de l’immigration de Surat Thani et la police de Koh Phangan ont fait le tour de l’île pour traquer les personnes en dépassement de la durée de validité de leur visa dans le royaume.
Trois étrangers dont une française ont été arrêtés et placés en détention au poste de police de Koh Phangan.
Intensification de la surveillance des étrangers
Le Commandant de l’Immigration a demandé aux agents de l’immigration d’intensifier leurs inspections des étrangers en Thaïlande.
Le major général de police Praphansak a déclaré que les fonctionnaires de l’immigration sont susceptibles d’enquêter sur les étrangers qui « se comportent de manière inappropriée, enfreignent la loi, mettent en danger la sécurité d’autrui, endommagent des biens ou nuisent à l’image de la nation. »
Le policier a demandé l’aide du public pour la répression des criminels étrangers dans la province de Surat Thani. Le message est clair : Si vous voyez un étranger commettre l’une des infractions susmentionnées, veuillez contacter l’immigration.
RAPPEL :
Il est impératif de respecter, la durée de votre visa sur votre passeport.
Une infraction à cette règle peut entraîner plusieurs sanctions :
– 500 bahts (15 €) d’amendes par jour supplémentaire passé sur le territoire thaïlandais
– Expulsion du territoire
– Interdiction d’entrer en Thaïlande