Bangkok s’apprête à imposer des réglementations plus strictes aux vendeurs de rue dans le cadre d’une stratégie globale visant à réorganiser les espaces publics de la ville.
L’initiative, motivée par la nécessité de rues plus propres et plus ordonnées, a été annoncée par le gouverneur Chadchart Sittipunt.
En vertu des réglementations proposées, les vendeurs de rue opérant dans les zones officiellement sanctionnées seront soumis à des évaluations de revenus et devront payer des impôts si leurs revenus mensuels dépassent 25 000 bahts. De plus, tous les vendeurs devront s’inscrire auprès du système national de revenu et d’impôt pour conserver leur éligibilité commerciale.
La réglementation exige également que les vendeurs limitent strictement leurs activités à des zones désignées et maintiennent la propreté dans ces zones. Le non-respect de ces règles pourrait entraîner l’interdiction de leurs activités de vente.
A Lire : La Street Food en Thailande
Même si la ville continuera d’autoriser la vente dans certaines zones où les vendeurs adhèrent aux nouvelles règles et n’entravent pas la circulation des piétons, il existe un plan plus large visant à éliminer progressivement la vente de rue.
L’objectif ultime est de faire évoluer les vendeurs vers des zones commerciales, et la mairie cherche à s’associer avec des entreprises pour fournir des espaces de location abordables à ces vendeurs.
Ces modifications proposées feront l’objet d’une audience publique pour permettre les commentaires de la communauté, qui pourraient influencer les ajustements finaux avant qu’ils ne deviennent officiels.
Une balade en Issan au Ban Huairat – Ma Thailande
Lire aussi : Namsom le jus d’orange de la street
A Bangkok et partout en Thailande, les rues sont un festin à ciel ouvert. La nourriture est omniprésente. De quoi titiller les papilles et mettre en appétit les voyageurs à chaque étape du voyage. L’authentique Thaïlande se trouve bien avec sa street food, oui on peut le dire.
Cet aspect par excellence du charme de Bangkok est sur le point de se transformer, ne l’espérons pas de trop, l’avenir nous le dira.