Namsom le jus d’orange de la street

Namsom le Jus d’orange fraîchement pressé de la street food en Thailande | น้ำส้ม

Dans toute la Thaïlande vous trouverez du jus d’orange sur les étagères réfrigérées des épiceries, mais un concurrent omniprésent est l’alternative moins chère et plus fraîche des vendeurs de rues qui tranchent, pressent et embouteillent ce jus de Mandarine toute la journée.

Ten bahts, enfin çà c’etait le tarif avant, maintenant c’est plutot 20 ou 30 bahts la petite bouteille de ce jus frais, lors de ma derniere balade dans le quartier de Chinatown de la capitale un stand les vendait 60 bahts. Une affaire qui marche ..

Les oranges à jus thaïlandaises sont appelées « som bangmot » et sont idéales pour faire de délicieux jus. Les oranges sont disponibles toute l’année, mais certains mois, si les oranges sont un peu acides, les vendeurs ajoutent du « nam chew-am » qui est un sirop de sucre avec un peu de sel pour aromatiser le jus. Les mandarines à jus thaïlandaises ont une peau parfumée et tachetée de rousseur et sont riches en acide folique, en fibres et en vitamine C.

Le chariot robuste est installé juste à cet effet, avec des mandarines fraîches sur le dessus et les pelures stockées dans des sacs en plastique en dessous. Les bouteilles préparées sont conservées sur de la glace sur le plateau supérieur et comme pour chaque boisson en Thaïlande, pour chaque achat, vous obtenez une paille. La charette utilisée dans toute la Thaïlande par les vendeurs de rue, fabriquent également le jus de citron vert frais et le mettent en bouteille pour les cuisiniers qui en ont besoin pour les plats Thailandais comme le som tam, le tom yam ou le pad thaï.

A Lire aussi : Cha Yen le Thé glacé

Méfiance avec des jus contaminés frelatés ?
Lu en commentaires dernierement sur ma page Facebook suite à une photo sur le Namsom : Les jus embouteillés dans les bouteilles en plastique ne doivent pas être achetés dans les stands de rues. Certains disent qu’elles sont souvent frelatés avec des conservateurs, des colorants et des édulcorants sont également souvent ajoutés.

Perso je ne me pose pas toutes ces questions et aime le Namsom en petite fiole de la street.

Tu n’aimes pas le Namsom de la street-food ?
No problem tu trouveras ton bonheur dans ton epicerie favorite le Seven Eleven 😊

Lire aussi : 7-Eleven Le Forfait Hangover

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *