Fermeture de la plage de Maya Bay en Thaïlande

KRABI : Maya Bay, rendue célèbre par le film The Beach ferme deux mois pendant la saison de la mousson pour favoriser sa réhabilitation naturelle.

Maya Bay sera fermée au public et aux touristes du 1er Août au 30 Septembre 2024, cette fermeture est également décidée pour la sécurité des touristes, les vagues pendant la saison des pluies rendant difficile l’amarrage des bateaux au quai situé dans la Baie de Loh Sama à Koh Phi Phi Ley.

Voir aussi : La mythique plage maya bay

Elle avait réouvert aux touristes le 1er Janvier 2022 après une fermeture de trois ans et demi en raison du surtourisme, qui avait entraîné la destruction des récifs coralliens et de l’écosystème marin.

Le parc a mis en œuvre diverses mesures pour protéger l’environnement et assurer un tourisme durable. La fermeture annuelle de Maya Bay et des zones environnantes est un élément crucial de ces efforts. En limitant l’accès pendant la saison de la mousson, le parc aide à prévenir les dommages causés aux récifs coralliens et à d’autres formes de vie marine par l’afflux de touristes.

Les touristes qui visitent les îles Phi Phi pendant la période de fermeture sont encouragés à explorer d’autres attractions du parc national. Le parc offre de nombreuses destinations alternatives, notamment des plages immaculées, des forêts luxuriantes et des récifs coralliens vibrants, offrant de nombreuses possibilités pour le tourisme écologique.

Lire aussi : Les iles phi phi

Vous pouvez toujours voir le célèbre lagon de Pileh, la plage des singes, la grotte des Vikings, l’île aux bambous, Camel Rock, Phi Phi Don et d’autres attractions si vous visitez Phi Phi pendant la période de fermeture.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *