En mai dernier, la Thaïlande annonçait des changements à venir au niveau de ses politiques de visa.
Parmi ces changements figurait notamment l’exemption de visa à destination de la Thailande passant de 30 à 60 jours pour les visiteurs de 93 pays dont la France. Une annonce très attendue par les nombreux amoureux de la destination.
C’est officiel, depuis ce jour la date d’entrée en vigueur de l’extension à 60 jours de la durée de séjour sans visa en Thaïlande.
La liste des 93 pays exemptés de visa en Thaïlande pour 60 jours
BANGKOK – Mme Traisulee Traisoranakul, secrétaire et porte-parole du ministère de l’Intérieur, a annoncé le 12 juillet 2024 que le ministère avait publié quatre annonces visant à mettre à jour les mesures en matière de visas pour attirer les étrangers afin de générer des revenus et de stimuler l’économie du pays.
Les annonces du ministère de l’Intérieur sont les suivantes :
L’information qui nous intéresse le plus : Exemption de visa de 60 jours
Une annonce indiquant la liste des pays et territoires dont les titulaires d’un passeport entrent temporairement dans le Royaume à des fins touristiques et sont exemptés de l’obligation de visa, ce qui nous autorise à séjourner en Thailande jusqu’à 60 jours.
Lire aussi : Exemption de visa de 60 jours pour la Thaïlande
Cette période d’exemption de visa est donc passer de 30 à 60 jours depuis le 15 aout 2024 pour les ressortissants de 93 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada.
Nous en serons plus prochainement concernant les prolongations possibles à faire sur place via les bureaux d’immigration en Thailande.
Les voyageurs qui bénéficient d’une exemption de visa d’entrée en Thaïlande devront, d’ici 2025, demander en ligne une autorisation ETA avant de voyager dans le pays.
Visa à l’arrivée (VOA)
La liste des pays éligibles au visa à l’arrivée (VOA) aux points de contrôle de l’immigration passe de 19 à 31 pays/territoires.
Visa de destination pour la Thaïlande (DTV)
Un visa permettant aux nomades numériques étrangers de séjourner dans le Royaume à des fins touristiques et de travail à distance. Avec un visa DTV, vous pouvez rester en Thaïlande jusqu’à 180 jours et le visa est valable 5 ans.
Ce visa concerne les indépendants, les travailleurs à distance ou ceux qui souhaitent apprendre la boxe thaïlandaise et les arts martiaux, les cours de cuisine, les traitements médicaux, les séminaires et les expositions d’art et de musique.
Visa ED – Extension de la durée de séjour de certains étudiants
Le visa étudiant permet aux étrangers de rester dans le Royaume à des fins d’études. Le contenu principal met à jour les droits des étudiants étrangers qui viennent dans le pays avec un visa non-immigrant (ED) pour des études. Ils pourront prolonger le séjour en Thaïlande pendant 1 an après l’obtention du diplôme pour voyager ou poursuivre d’autres activités en Thaïlande.
Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Anutin Charnvirakul, a examiné et signé les quatre annonces, qui ont été soumises au Premier ministre pour approbation.
Depuis le début de l’année, la Thaïlande a accueilli 14 millions de touristes et vise un record de 40 millions d’arrivées étrangères d’ici la fin de l’année.
Publiées ce jour dans la Gazette royale, toutes ces annonces entrent en vigueur simultanément à compter de ce jour Lundi 15 juillet 2024.