La Thaïlande compte trois des 100 plus belles plages au monde, selon BeachAtlas, une start-up basée au Royaume-Uni qui se concentre sur les informations sur les plages.
Parmi les plages, citons la célèbre baie de Maya, qui s’est classée cinquième sur la liste des Golden Beach Awards 2024. Les visiteurs affluent à Maya Bay pour ses superbes eaux bleues, ses falaises spectaculaires et son magnifique sable blanc. Malgré le trajet d’une heure en hors-bord depuis Phuket ou Krabi, la plage accueille entre 4 000 et 5 000 visiteurs par jour.
Ma balade souvenir : La mythique plage Maya Bay
Les quatre plages les mieux classées étaient Bora Bora en Polynésie française, Boulders Beach en Afrique du Sud, Waikiki Beach aux États-Unis et Copacabana au Brésil. Parmi les autres plages notables du top 10, citons Black Sand Beach, Glass Beach en Islande, JBR Beach à Dubaï, Skeleton Beach en Namibie et Omaha Beach en France.
La plage de Railay à Krabi, souvent sur les listes des « meilleures plages du monde », s’est classée au numéro 66. Cette plage, accessible uniquement par bateau, présente de superbes falaises calcaires, des eaux cristallines et du sable blanc et doux.
Lire aussi : Les iles les plus exquises de Thailande
L’entrée la plus inattendue a peut-être été la plage de Pattaya, qui s’est assurée la douzième place malgré l’absence de la beauté époustouflante de nombreuses autres plages de Thaïlande. Elle s’est classée en tête dans des catégories telles que « Fête et style de vie », « Communauté » et « Importance culturelle », faisant de la ville balnéaire une destination passionnante pour les activités de jour comme de nuit.
Lire aussi : Pattaya et Phuket touchés par le surtourisme
À l’inverse, Railay West Beach à Krabi est arrivé en soixante-sixième position. La sélection des plages n’était pas uniquement basée sur la beauté, mais aussi sur des aspects tels que l’importance culturelle, la présence de la communauté et le style de vie festif.
Trois plages également concernant le France : Omaha Beach, le Cap d’Agde et Pampelonne Beach.
Source : ASEAN NOW