Top 12 des Plages de Koh Samui en Thaïlande

Koh Samui est l’une des îles les plus populaires en Thaïlande connue pour ses plages de sable blanc. Dans cet article, je vous fais un petit résumé de mes plages préférées de Koh Samui.

Faire le tour de l’île en motorbike avec des arrêts où bon vous semble soit pour manger avec vue sur la mer, soit pour se baigner, ce n’est que du bonheur.

Koh Samui – Province de Surat Thani

La Plage de Lamai
Lamai est mon petit village préféré de l’île ou j’aime séjourner. Cette plage est célèbre, elle est la 2ème de l’île par son importance et sa popularité, une destination qui attire beaucoup de Français, que ce soit des touristes ou expatriés. Longue de 4 km, la baignade sera parfois difficile à Lamai, en effet, les vagues y sont courantes et la mer est plus agitée que d’autres plages de l’île.

Le long de cette plage et comme dans le village, de nombreux bars, restaurants et petites cantines Thai comme je les aime. Lamai, mon coup de cœur en souvenir du premier séjour en Thaïlande.
Un peu de nostalgie avec le Fusion Club pour ceux qui ont connu la bonne époque, mais hélas disparu.

Mon Beach club que je t’invite à découvrir à à Lamai : Mister Pong

La Plage de Chaweng
Chaweng Beach est la plage la plus connue et la plus populaire de l’île, longue d’environ 6 km.
C’est la plus grande ville avec tous ses restaurants, bars, beach clubs et boutiques de souvenirs. Le lieu pour ceux qui recherchent la vie nocturne à Koh Samui.

Chaweng Beach © photo Jan-Otto

Pendant la haute saison touristique, la plage peut être très fréquentée, donc si vous voulez profiter de la mer et du sable en paix, il est préférable de la visiter en basse saison.

Chaweng Noi
Un peu plus au sud, vous trouverez Chaweng Noi. Elle est moins fréquentée mais elle est tout aussi joli. La nuit Chaweng est le lieu des soirées à Koh Samui donc si vous voulez un endroit plus calme pour faire une petite balade nocturne, la plage de Chaweng Noi est ce qu’il vous faut.

Plage de Maenam
Maenam Beach est l’une des plages les plus calmes de Koh Samui. Laissez vous envoûter par la vue pittoresque sur la mer avec une eau peu profonde, ses palmiers géants et son sable fin. La plage mesure environ 4 kilomètres de long et s’étend du village de Ban Tai à l’embouchure de la rivière Mae Nam.

Pour combiner détente et culture, le Big Buddha et le Wat Plai Laem ne sont pas non loin de cette plage.

Plage de Bophut
Bophut Beach également connue sous le nom de “Fisherman Village” est une autre des plages les plus populaires de Koh Samui situé sur la côte nord de l’île et se caractérise par une grande baie de sable blanc et offre une vue imprenable sur la mer et les montagnes environnantes.

Bien qu’il ne s’agisse plus d’un pur village de pêcheurs, BoPhut est un lieu à visiter avec une rue étroite bordée de shop au façade ancienne en bois, de boutiques, de bars et de restaurants.

La Plage de Choeng Mon
Choeng Mon Beach est situé sur la côte nord-est de l’île et est l’une des plages les plus calmes et les plus pittoresques de Koh Samui. La plage se compose d’une baie en forme de croissant, entourée d’une colline verdoyante et d’une rangée de cocotiers. La mer ici est très calme et peu profonde, adaptée aux enfants et à ceux qui veulent se détendre.

Mon post sur : Choeng Mon Beach

Il y a quelques restaurants sur la plage, mais si vous voulez essayer la cuisine locale, dirigez vous vers le village de pêcheurs voisin, où vous pouvez trouver des restaurants de poisson frais.

Une adresse pour vous dans le coin : Le Moon Cottage

Bang Po Beach
Calme et sérénité sur cette plage encore un peu « sauvage ». Une plage propre , du sable et des petits restos typiques. Une vie qui s’anime au coucher de soleil où l’on peut se poser pour admirer la mer et ses iles protégées au loin.

Baan Tai Beach
Baan Tai est une petite plage, peu connue du grand public, elle est même rarement indiqué sur les cartes. Mais ceux qui la connaisse l’appellent le coin paradisiaque secret de Koh Samui. Cependant, elle n’est pas si difficile de trouver ce miracle, pour ceux qui savent. Ban Tai est situé dans le nord de l’île, entre les vastes plages Maenam et Bang Po.

Lire aussi : Rêve de plage

Silver Beach
Silver Beach se trouve sur la côte nord-est de l’île à 4 km de Lamai Beach. Le sable ici est très fin et l’eau est calme. Ici, vous pourrez vous détendre et profiter de la mer cristalline, faire de la plongée avec tuba et découvrir la riche vie marine.

La Plage Coral Cove
Coral Cove Beach est une petite baie qui s’étend sur environ 500 mètres, entourée de rochers elle se trouve sur la côte est à la sortie de Lamai en direction de Chaweng. Coral Cove une plage connue pour son sable fin et blanc et pour ses magnifiques fonds marins.

Coral Grove n’est pas seulement étouffé par les rochers, mais aussi par la végétation.

La plage de Lipa Noi
La plage de Lipa Noi est située sur la côte ouest de Samui au sud de Nathon. Une plage connue pour son atmosphère tranquille et ses beaux couchers de soleil, à noter que l’eau n’est pas profonde.

Lipa Noi est connu pour son luxueux Nikki Beach Club, où des DJ internationaux bien connus tournent et où les riches et célèbres s’amusent.

La Plage Taling Ngam
Taling Ngam Beach sur la côte sud-ouest est peut-être la plage calme et la plus isolée de l’île.
La clientèle de Taling Ngam Beach et ses quelques hôtels chics entourée d’une végétation dense offre un beau cadre, avec des vues spectaculaires sur les îles voisines de Koh Tan et Koh Matsum.

Taling Ngam Beach – InterContinental Koh Samui Resort

Le long de la plage, il y a quelques restaurants de poisson frais où vous pourrez déguster les spécialités locales.

Le Souvenir du premier séjour en Thaïlande : Les iles du golfe du siam 90s

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *