
Faire du change à l’aéroport international de Bangkok.
Convertir son argent à l’aéroport international de Bangkok est simple, les bureaux de change sont nombreux et la plupart sont ouverts 24h/24 mais le taux de change n’est pas toujours le plus favorable.
Le meilleur taux de change à l’aéroport se trouve au sous-sol, vous trouverez le comptoir de Super Rich à l’entrée sur le gauche qui améne à la gare du City Rail Link.

Retrait aux distributeurs automatiques de billets
Les distributeurs automatiques de billets sont très communs dans les villes et les hauts lieux touristiques du Siam (un peu moins à la campagne).
La plupart de ces DAB acceptent les cartes bancaires étrangères mais les banques thaïlandaises vous facturent 150 à 200 THB à chaque retrait auquel s’ajoute les frais prohibitifs de votre banque française.
Je vous déconseille d’utiliser votre CB directement dans les magasins parce que cela risque de vous coûter très cher en frais de traitement de transaction.

Traveller chèques :
Les traveller chèques peuvent être échangés contre de l’argent auprès de n’importe quel bureau de change ou de n’importe quelle banque. On vous demandera de présenter votre passeport lors de l’opération et peut-être aussi de fournir l’adresse de votre lieu de résidence en Thaïlande. Le taux de change est légérement supérieur à la monnaie mais des frais s’imposent, cela reste un bon plan question securité.
Compte bancaire :
Le mieux reste le compte bancaire en Thaïlande quand on y séjourne régulièrement, en réussissant à en ouvrir un en mode touriste, aucun souci en ce qui me concerne mais parait-il que c’est plus compliqué maintenant. Pourquoi un compte bancaire ? tout simplement pour faire des virements bancaire quand le taux de change est favorable ou y déposer ses espèces en arrivant en Thaïlande et ensuite faire des retraits en fonction de mes besoins.
A savoir :
Depuis 1979, les touristes entrant en Thaïlande doivent pouvoir prouver qu’ils ont les finances nécesaires pour assumer les dépenses de leur séjour dans le Royaume.
Les agents de l’Immigration thaïlandaise peuvent effectuer des contrôles aléatoires et vous demander d’apporter la preuve de vos ressources.
Le texte officiel mentionne 20 000 bahts par personne (environ 600 €) ou 40 000 bahts par famille.

Merci bien pour cette info. Loic