Lamai Beach mon village nostalgique du premier séjour en Thaïlande sur l’ile de Samui.
Lamai Beach
Lamai Beach est la deuxième plus grande plage de Koh Samui bordée de cocotiers, la large plage de Lamai est un bon mélange de plages naturelles, tronçons calmes et zones plus animées.
Avec ses restaurants et bars les pieds dans le sable blanc, l’eau de la plage est généralement calme et propice à la baignade, enfin presque car bien agité pendant la saison de la mousson lorsque les vagues peuvent être plus fortes.
Voir aussi : Les îles du golfe du Siam 90s
La plage de Lamai destinée à ceux qui veulent profiter d’une journée de farniante au calme. ☀️
Lamai pour des vacances à Koh Samui en famille est l’une des destinations balnéaires les plus prisées de l’île après Chaweng.
A voir aussi : Top 12 des Plages de Koh Samui
Au sud de la plage se dressent les fameux rochers Hin Ta & Hin Yai «grand-père» et «grand-mère», une destination très appréciés des autochtones et des touristes.
Mon article à lire : Hin Ta & Hin Yai
La plage de Lamai en 1976, sables eaux turquoises et cocotiers :
Le Point de vue de Lamai
Les rochers emblématiques de Hin Ta et Hin Yai où se trouve un point de vue de Lamai en font une attraction populaire pour les touristes et les habitants. Alors, ne manquez pas l’occasion de capturer la beauté de la plage de Lamai et de créer des souvenirs durables à ce point de vue captivant.
Mon beach club à Lamai : Mister Pong The Best Beach Club
Prés de Lamai se trouve le Wat Khunaram, un temple bouddhiste pour un spectacle inhabituel qui offre un aperçu unique de la culture bouddhiste et thaïlandaise, le moine momifié décédé en 1973 et qui a ordonné que son corps soit exposé comme un rappel de la fugacité de l’existence humaine.
Une cantine comme je les aime à Lamai : MY Thai Food Restaurant
Le soir, la rue principale du petit village de Lamai s’anime gentiment avec ces restaurants de cuisine thaïlandaise et européenne. Les bars qui occupent la place centrale et toutes les petites rues adjacentes. Ici, il y a un ring de boxe thaïlandaise, où des combats ont lieu régulièrement près de la street food ou l’on retrouve les vendeurs ambulants qui cuisinent les classiques de la cuisine thailandaise, curry, riz frits, pad-thaï, crêpes sucrées ou shakes aux fruits.
Les mois de janvier à mars sont les plus secs de l’année pour les îles de du Golfe, avec un temps généralement calme et beaucoup de soleil. De mars à mai, les températures commencent à grimper avant de baisser légèrement en juin. Bien que vous puissiez voir quelques averses tropicales à partir de la mi-juin, la période de juin à août reste excellente avec beaucoup de ciel bleu et de soleil.
Voir aussi : Koh Tao dites l’île de la tortue
30 minutes de bateau suffisent pour se rendre de Koh Samui à Koh Phangan, la petite île connue des jeunes voyageurs sur laquelle a lieu chaque mois la « Full Moon Party » sur la plage de Haad Rin.
A voir : La Full Moon Party de Koh Phangan
Koh Samui 80s :
Lamai Beach sur la carte :