Phuket en alerte face aux précipitations météorologiques

Le Département Thaï de Météorologie (TMD) a publié un avertissement aux “Fortes à très fortes précipitations sur la Thaïlande, et à une forte houle dans l’Andaman et dans le Golfe de Thaïlande”.

Phuket En Alerte Inondation
Phuket En Alerte Inondation

Entre le 14 et le 17 Juillet, une forte mousson dominera les régions du nord et de l’est du pays, en raison d’une puissante cellule de basses pressions sur le centre de la Mer de Chine. Par ailleurs, la mousson du sud-ouest s’intensifiera sur l’Andaman, la Thaïlande et le Golfe de Thaïlande.

“Ces conditions entraineront des précipitations sur la Thaïlande. Il est conseillé aux habitants de ces régions de rester vigilants face aux dangers de ces fortes à très fortes précipitations, et de l’accumulation de pluies qui pourrait entraîner des inondations. Ces dangers sont particulièrement importants pour les personnes vivant dans des zones montagneuses près de voies d’eau ou dans des zones peu élevées. Des précautions particulières sont également à prendre lors des déplacements pendant les orages.” ajoute l’avertissement.

Dans l’Andaman et le Golfe de Thaïlande, la houle sera forte et pourra atteindre les trois mètres, et dépasser les trois mètres pendant les orages.

PHUKET

Toutes les plages devraient être signalées par un drapeau rouge interdisant la baignade, tandis que les bateaux de passagers et de pêche seront fortement déconseillés de quitter la côte en raison du risque de vagues hautes.

Le 30 juin, Phuket a connu le chaos suite à des pluies persistantes qui ont inondé l’île de vacances, perturbant la circulation et retardant les vols entrants et sortants. Certaines compagnies aériennes ont dû dérouter des avions vers d’autres aéroports.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *