Report de la taxe touristique de 300 bahts

La Thaïlande reporte la taxe touristique de 300 bahts à septembre.

La taxe a été proposée pour aider le secteur du tourisme thaïlandais à se remettre de la pandémie de Covid-19, avec une somme de 150 bahts pour les visiteurs terrestres et une taxe de 300 bahts pour les passagers aériens. Cependant, les compagnies aériennes ont exprimé des préoccupations quant à la mise en œuvre de la taxe, car il leur est difficile de faire la différence entre les visiteurs étrangers qui devraient payer cette taxe contrairement aux ressortissants thaïlandais et résidents étrangers qui en sont exemptés.

En conséquence, le ministre du Tourisme et des Sports a annoncé un report de trois mois du programme.

Le président consultatif de l’Association touristique de Phuket, soutient le concept d’une taxe touristique qui est collectée et gérée systématiquement pour aider au développement des destinations touristiques et des communautés, ainsi que pour couvrir les frais médicaux des touristes dans les hôpitaux publics.

« Les factures médicales impayées des touristes à Phuket s’élèvent à plus de 10 millions de bahts par an. »

L’introduction de la taxe de tourisme est susceptible d’affecter les visiteurs de Malaisie qui font des voyages le week-end au Royaume de Thaïlande chaque mois. Les opérateurs hôteliers exigent la transparence dans l’utilisation des frais et préféreraient une autorité centrale en charge.

Environ 60% à 70% des recettes de la taxe iront à un fonds touristique, dont 17% pour l’assurance médicale couvrant les touristes, selon Phiphat.

En 2019, la Thaïlande a reçu plus de 39 millions de visiteurs, tandis qu’au cours du premier trimestre de 2023, elle a enregistré 6,15 millions d’arrivées.

Source : Thethaiger.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *