L’affaire fait la une des médias thaïlandais et le Suisse risque de se faire expulser du pays, le couple a présenté ses excuses.
Un Suisse et sa femme thaïlandaise qui sont actuellement sous le feu des projecteurs, se sont excusés auprès d’une doctoresse thaïlandaise pour l’avoir agressée physiquement et insultée après qu’elle se soit innocemment assise sur les marches de leur villa en bord de plage.
Ce riche expatrié en thailande originaire de Suisse détient un sanctuaire d’éléphants à Phuket.
L’affaire, qui a d’abord secoué les réseaux sociaux, a pris une telle ampleur au niveau nationale, que le couple a été obligé de réagir et tente, avec beaucoup de maladresse, de minimiser les faits et de se disculper.
Mais, les excuses ne passe pas auprès du public qui accuse le couple de mentir sur les faits. Le Suisse prétend que l’incident est un accident, affirmant qu’il a identifié par erreur la victime et son amie comme un précédent intrus chinois.
La victime, le Dr Thandao Chandam, 26 ans, a insisté pour porter plainte contre le Suisse, Urs Fehr, 45 ans, pour l’avoir agressée physiquement sur la plage près de Yamu Cape, dans le district de Thalang à Phuket, le 24 février. Thandao a raconté au public que le Suisse l’avait frappée et que sa femme l’avait ensuite insulté et menaçait d’utiliser ses relations avec des policiers de haut rang pour mettre le médecin en prison pour violation de domicile.
Fehr a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’attaquer ou de donner un coup de pied dans le dos de la femme thaïlandaise. Il insiste sur le fait qu’il l’a accidentellement frappée alors qu’il trébuchait sur les marches de sa propriété locative.
L’avocat thaïlandais de Fehr a confirmé cette information, déclarant qu’il avait vu la vidéo de l’incident et confirmé qu’il s’agissait clairement d’un accident.
La vidéo partagée sur les médias sociaux thaïlandais et est devenue virale.
Le commandant adjoint de la Police provinciale de Phuket, Passakorn Sontikul, a déclaré que la police de l’immigration enquêtait sur l’action de Fehr et que son visa sera révoqué s’il était reconnu coupable.
Le Dr Thandao a déclaré son intention de demander une indemnisation à Fehr, les fonds devant être affectés à des initiatives d’entretien et de préservation de la plage.