Pas d’entrée sans vaccin

PAS DE VACCIN, PAS D’ENTRÉE ! LE PROCHAIN DÉFI MONDIAL POUR VOYAGER

Quelles restrictions seront imposées aux personnes qui ne sont pas vaccinées, ou même choisissent activement de ne pas se faire vacciner?
La compagnie aérienne nationale australienne a déjà déclaré qu’elle imposerait une «preuve de vaccination» sur tous les vols internationaux entrants et sortants, une situation que l’IATA dit qu’elle devrait suivre.

La Thaïlande permettra-t-elle aux gens d’entrer en Thaïlande sans avoir au préalable le vaccin Covid-19 ?
Compte tenu de la stratégie à faible risque du gouvernement thaïlandais, de la stratégie presque zéro risque et de la réticence à prendre des risques avec une deuxième vague de Covid 19, il est très probable qu’il y aura une stipulation que toute personne entrant en Thaïlande aura besoin d’un certificat de vaccin.

Ajoutez à cela la peur persistante de la population thaïlandaise de permettre aux étrangers de revenir dans le pays en ce moment, sondage après sondage, et il y a fort à parier qu’une restriction «pas de vaccin, pas d’entrée» sera imposée.

Sur une note positive, le gouvernement thaïlandais pourrait abandonner la quarantaine de 14 jours pour les personnes qui ont reçu le vaccin (mais pas dans les premiers jours).

Plusieurs labos ont donnés des résultas très postitifs
À ce stade, nous savons que la plupart des essais vaccinaux ont eu une efficacité de 95%. Nous savons également que le principal vaccin BioNTech / Pfizer nécessite une première dose plus un rappel et doit être transporté à des températures extrêmement basses.

Que fera la Thaïlande ?
Pour compliquer les choses, il n’y a pas encore de preuves suffisantes d’être asymptomatique ou non, vous garantit l’immunité. Ou, si vous êtes immunisé, pendant combien de temps?

Tous ces facteurs signifieront qu’un certain niveau de quarantaine sera probablement en vigueur alors que le gouvernement thaïlandais rouvre lentement ses frontières à un plus grand nombre de voyageurs vaccinés. Cela resterait en vigueur jusqu’à ce que le monde ait une meilleure connaissance de l’efficacité prouvée du vaccin ou des vaccins et des taux de réinfection.

Ainsi, même si nous commençons à faire vacciner des groupes de populations mondiales avant la fin de l’année, il y a beaucoup plus d’eau à passer sous le pont jusqu’à ce qu’une stratégie vaccinale cohérente et fiable puisse être comprise et mise en œuvre.

Ensuite, il y aura des groupes de personnes anti vaccin et d’autres qui sont sceptiques quant à un nouveau vaccin, qui voudront attendre. Bien informer le public, une science solide et un déploiement réussi des premiers vaccins seront la clé pour gagner une grande partie de la population mondiale.

D’une manière ou d’une autre, les gouvernements et les autorités sanitaires vont devoir éliminer une grande partie de la désinformation qui circule sur Internet à propos des vaccins en décalage avec la réalité, ce sera l’un des plus grands défis de santé publique de tous les temps, pour rassurer les gens sur la science des vaccins et de la vaccination.

Tout cela, au milieu d’une pandémie qui, pour l’instant, est toujours en plein essor en ce qui concerne les nouveaux cas et les décès dans le monde.

Mais il ne fait aucun doute que rejoindre le monde des voyages internationaux, même les voyages locaux, pourrait devenir limité aux seuls vaccinés. Les autres seront bloqués à errer dans leurs propres pays, ou états, pendant… des années avec une série de restrictions sur leur vie.

Les centres commerciaux ou les bâtiments publics imposeront-ils également une politique «pas de vaccin, pas d’entrée» ? Hôtels ? Bâtiments publiques ? Demandes d’emploi ?

En plus du stress économique qui s’est abattu sur une grande partie du monde, avec tant de gouvernements confrontés aux vents contraires d’une profonde récession, le vaccin «a» et «n’a pas» ajoutera encore plus d’inquiétude au public.

À ce stade, personne n’est sûr de la manière dont le vaccin sera déployé en Thaïlande. Le gouvernement thaïlandais a déjà signé pour plusieurs des principaux vaccins candidats et fournira très probablement le vaccin gratuitement aux citoyens dans le cadre de son système de santé publique.

Qu’est-ce que cela signifie pour les étrangers vivant ici?
Si vous êtes couvert, avec un permis de travail, dans le cadre de la santé publique du pays, pouvez-vous également obtenir le vaccin gratuitement? Les milliers d’étrangers sous assurance maladie privée seront-ils couverts?

Les assureurs voudront certainement que ses clients soient vaccinés. Les clients malades leur coûtent de l’argent. Alors, les renouvellements d’assurance seront-ils limités aux seules personnes qui ont été vaccinées? Les visas ne seront-ils renouvelés que si vous avez été vacciné?

À ce stade, il n’y a pas de réponse ferme à aucune de ces questions.

Et puis il y a le virus SRAS Cov2 (Covid-19) lui-même, un virus vivant qui a la capacité de muter et de s’adapter. Ces nouveaux vaccins seront-ils efficaces contre toutes les mutations? Encore une fois, tout cela est devant nous.

Nous entrons certainement maintenant dans une nouvelle phase de cette pandémie. Nouveaux défis, nouvelles questions. Le nombre croissant de cas tout au long de 2020 n’est que le premier chapitre d’un livre qui sera encore de nombreuses années en cours d’élaboration.

Source : https://thethaiger.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *