PHUKET : 70 touristes étrangers arriveront à Phuket par un vol charter ce weekend et deviendront le premier groupe de touristes à profiter d’une quarantaine en villa en Thaïlande, a indiqué le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte parole du Centre d’Administration de la Situation du COVID-19 (CCSA).
Le Dr Taweesilp a annoncé l’information lors du point quotidien du CCSA sur la situation du COVID-19 ce matin depuis la Maison du Gouvernement à Bangkok.
Les touristes arriveront d’Indonésie dans le cadre d’une « bulle de voyage » et seront testés avant leur arrivée à Phuket via un vol charter le dimanche 21 Février, le Comité sur les Maladies Contagieuses a déjà approuvé leur arrivée.
Nous avons toutes les informations les concernant, notamment leurs noms et nationalités. Il s’agit de riches ressortissants américains, canadiens, danois, brésiliens, français et ukrainiens a expliqué le Dr Taweesilp.
La direction de Sri Panwa nous a demandé si c’était possible d’accueillir des étrangers en villa. Le CCSA a approuvé ce style de quarantaine depuis longtemps, mais nous n’avons jamais reçu de groupes de touristes tels que celui-ci. Ce sera notre première fois.
“Une quarantaine similaire à celle des joueurs qui ont participé à une compétition internationale de volleyball, quand nous n’avions constaté aucune infection.” dit le Dr Taweesilp.
“Cette quarantaine en villa sera un bon test. Le CCSA a déjà inspecté les mesures de prévention du COVID du resort et donné ses recommandations afin de rendre ces mesures aussi efficaces que possible.” a t il ajouté.
Accueillir ce groupe pour une quarantaine en villa renforcera la confiance dans notre tourisme auprès des touristes du monde entier.
“S’il n’y a aucune infection, ou si des personnes infectées reçoivent un bon traitement dans notre pays, la Thaïlande redeviendra une destination populaire dans ce monde de nouvelle normalité.” dit le Dr Taweesilp.