Le chanteur et compositeur belge Lou Deprijck est décédé à l’âge de 77 ans, mardi 19 septembre.
Lou Deprijck, né Francis De Pryck en 1946 à Lessines en Belgique, était une figure de la vie nocturne et festive bruxelloise et en thaïlande. Il a été à l’origine de plusieurs succès pop dans les années 1970 et 1980, en tant qu’interprète ou producteur.
Il a vécu un bon moment à Pattaya, où il a tenu une friterie appelée Frietkot, et sorti plusieurs disques en thaï, dont une adaptation de sa chanson Kingston Kingston, renommée « Pattaya Pattaya » qui fut un énorme succès, devenu rapidement numéro 1 en Thaïlande, d’autant qu’il l’interprète dans la langue de ce pays dont il était tombé sous le charme voici bien longtemps..
Son tout premier contact avec la Thaïlande remonte à 1977. Il venait de mettre en orbite son tube planétaire «Ca plane pour moi». Fort de ses royalties, il a débarqué en vacances à Pattaya. Ce fut le coup de foudre pour le pays et les gens, il y reviendra de temps à autres, entre tournées et enregistrements dans le monde entier.
«Un autre de ses titres de gloire, c’est que le célèbre chanteur Carabao a repris une de ses chansons». Il est arrivé sur scène en disant: «Voici maintenant, « Pai yoo Krungthep » (Va-t-en à Bangkok!), de mon ami farang Lou». Un bel hommage.
L’interview récent avec SAM THAI : L’incroyable histoire de Lou
RIP L’artiste Lou Deprijck ..