Leur présence au sein de l’aéroport Suvarnabhumi ne passe pas inaperçu, ces charmants chiens beagles ont une mission, la contrebande de carcasses d’animaux et produits alimentaires en Thaïlande.
Bangkok – À l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, une équipe de chiens d’inspection Beagle avec leurs maîtres humains travaille dans le cadre de l’escadron thaïlandais de chiens de quarantaine et d’inspection (DLD) pour retrouver les restes d’animaux et les produits alimentaires et de viande et produits alimentaires illégaux introduits en contrebande dans les bagages des vols internationaux.
Cette semaine, les beagles renifleurs au nez pointu ont détecté 7 kilogrammes de canard cru importé illégalement à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok qui était arrivé d’un vol en provenance de Chine.
Fin d’année 2022 ils avaient intercepté 2,5 kg de viande de chauve-souris fumée et 7 kg de porc transformé dans les bagages d’un autre ressortissant en provenance de chine.
Une autre cargaison encore plus stupéfiante, debut septembre 100 kilogrammes de viande de pigeon ont été découvert dans des valises en provenance d’Arabie saoudite.
La contrebande de carcasses d’animaux en Thaïlande est considérée comme une infraction en vertu de l’article 31 de la loi sur les épidémies animales, passible d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison et d’une amende maximale de 200 000 bahts. La confiscation des parties d’animaux est effectuée pour prévenir d’éventuelles épidémies, telles que la peste porcine africaine infectieuse trouvée dans les carcasses de porcs.
Les inspections portent principalement sur les arrivées en provenance de Chine, du Cambodge, du Laos, de Taïwan, de Malaisie et du Vietnam.