Le Sak Yant l’art du tatouage sacré

Sak Yant, le tatouage esthétique et magique en Thaïlande.

Tradition millénaire en Thaïlande, au Cambodge ou en Birmanie, le tatouage sacré Sak Yant apporterait la force, la richesse, le charme, la santé ou encore la protection. Si tu cherches un tatouage ayant du sens et un fort ancrage spirituel, l’art du Sak Yant est fait pour toi.

Le Sak Yant est un terme utilisé pour désigner l’art du tatouage sacré. “Sak” signifie “tatouer” et “Yant” provient du sanskrit “yantra”, évoquant la prière sacrée. Ce type de tatouage thaïlandais est largement pratiqué par les croyants en quête de spiritualité.

Le Sak Yant ne fait pas partie des traditions bouddhistes. Il est issu des traditions ancestrales des cultures thaïlandaises et asiatiques, dans le cadre des traditions chamaniques. Aujourd’hui, toutes les écoles du bouddhisme thaïlandais n’intègrent pas l’art ancien de la tradition mystique des Sak Yants. Les moines bouddhistes intéressés par la magie et les talismans apprennent cet art de l’extérieur et opèrent depuis un Sunnak (salle de Sak Yant) au temple et dans l’ordre auquel ils appartiennent.

Ces tatouages sacrés sont un mélange de psaumes, de prières bouddhistes, de sorts de chamanisme et de sorcelleries. Ils ont survécu à la transition religieuse de l’ère bouddhiste et hindoue pour être incorporés dans le système de croyances des pays bouddhistes. Les guerriers thaïlandais et khmers étaient réputés et craints pour ces marques magiques tatouées sur leur peau, qui étaient considérées comme protectrices et porteuses de pouvoirs.

Le Maître Sak Yants – Les 3 designs Sak Yant les plus populaires :

Les Maîtres Yants contiennent des bénédictions universelles qui couvrent tout. Il s’agit de :

  • Paed Tidt (8 directions)
  • Hah Taew (cinq lignes)
  • Gao Yord (pics de Bouddha)

Qu’est-ce qu’un tatouage Sak Yant ?

Un tatouage Sak Yant est une forme traditionnelle de tatouage originaire de Thaïlande, du Cambodge, du Laos et du Myanmar, d’abord par des hommes saints et plus tard par des moines bouddhistes. Le mot « Sak Yant » se traduit par « tatouage magique » ou « tatouage béni » en thaïlandais. Ces tatouages doivent être réalisés par des moines bouddhistes ou des maîtres spirituels (appelés maîtres Sak Yant ou Ajarns), qui ont des années de formation et de pratique.

On pense que les tatouages Sak Yant ont des pouvoirs magiques, qui peuvent protéger le porteur du mal, porter chance et éloigner les mauvais esprits. On pense également qu’ils améliorent les capacités physiques et mentales du porteur, telles que la force, le courage et la sagesse.

Les tatouages sont généralement composés de dessins et de symboles complexes, qui sont censés avoir des significations et des pouvoirs différents.

www.thaisakyant.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *