Suchata Chuangsri couronnée Miss Monde 2025 : une victoire historique pour la Thaïlande

La Thaïlandaise Suchata Chuangsri a été couronnée Miss Monde 2025 ce samedi, en Inde, devenant ainsi la première représentante de son pays à décrocher l’écharpe du prestigieux concours de beauté.

Elles étaient 108, au total, à espérer ramener la couronne à la maison. Et c’est finalement Opal Suchata Chuangsri qui l’a remporté. La représentante de la Thaïlande a été sacrée Miss Monde 2025, à Hyderabad, en Inde, ce samedi 31 mai. Elle a été couronnée par sa prédécesseure, Krystyna Pyszkova, Miss République tchèque.

Suchata, représentant l’Asie et l’Océanie, a également remporté la catégorie multimédia du concours et a pris la tête du classement officiel. De quoi lui permettre d’aborder sereinement la soirée et passer les étapes avec brio, notamment grâce à un discours particulièrement bien rodé.
Suchata Chuangsri, née le 20 mars 2003 à Phuket est étudiante en droit à l’Université Thammasat, avec spécialisation en relations internationales. Elle parle couramment anglais et chinois.


Alors que la Thaïlande célèbre cette victoire historique, la fierté du pays est palpable. Les nouvelles se répercutent dans toutes les régions, de la ville animée de Bangkok aux rives tranquilles de Phuket, signalant l’espoir, l’inspiration et une aspiration naissante pour chaque jeune Thaïlandaise rêvant d’être vu sur la scène mondiale.
La première candidate française, Aurélie Joachim qui représentait la Martinique termine troisième dauphine du concours, derrière la candidate Maja Klajda de Pologne et Hasset Dereje d’Éthiopie.
Photo © Miss World Thailand Official
