Le projet d’un aéroport à Phang Nga pour stimuler le tourisme

Bangkok Airways envisage d’investir dans le projet d’aéroport de Phang Nga pour stimuler le tourisme.

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Bangkok Airways a exprimé son vif intérêt pour un investissement dans le projet d’aéroport de Phang Nga si le gouvernement choisit de passer d’un programme public à un partenariat public-privé collaboratif. Le nouvel investissement est considéré comme une décision stratégique, car le nouvel aéroport détient un immense potentiel pour devenir le prochain haut lieu touristique de la Thaïlande.

La réflexion du gouvernement thaïlandais sur l’investissement dans la construction d’un nouvel aéroport à Phang Nga découle de la nécessité de réduire la surpopulation à l’aéroport de Phuket. Puttipong Prasarttong-Osoth, président de Bangkok Airways, voit dans ce projet potentiel une opportunité lucrative qui pourrait ouvrir un nouveau passage pour les compagnies aériennes transportant des passagers vers le sud de la Thaïlande.

Selon Puttipong, l’extension de la piste de l’aéroport de Phuket n’est actuellement pas réalisable, ce qui fait de la construction d’un deuxième aéroport à proximité une solution viable pour accueillir des vols supplémentaires. En outre, a-t-il ajouté, Phang Nga est de plus en plus reconnue comme une destination prometteuse parmi les voyageurs étrangers, un argument convaincant pour investir dans l’expansion du tourisme avec un nouvel aéroport.

L’étude de faisabilité pour l’aéroport de Phang Nga, qui devrait coûter environ 80 milliards de bahts, a été relancée par les aéroports de Thaïlande après que le Premier ministre, Srettha Thavisin, a visité la province le mois dernier, affirmant que le nouvel investissement était impératif pour renforcer le tourisme, a rapporté Bangkok Post.

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Puttipong estime que les investissements aéroportuaires pourraient générer des revenus substantiels. Bangkok Airways possède déjà des aéroports à Samui, Sukhothai et Trat qui rapportent environ 2 milliards de bahts chaque année à la compagnie.

Avec l’augmentation de la demande de voyages au dernier trimestre, la compagnie aérienne a relevé son objectif de revenus annuels provenant de la vente de billets de 15 milliards de bahts à 16 milliards de bahts, visant un facteur de charge moyen de 78%.

Il a ajouté que les coûts opérationnels ont grimpé en flèche au cours de la période post pandémique, entraînant une augmentation attendue du prix moyen du billet pour cette année de 8% par rapport à ses prévisions précédentes, passant de 3 400 bahts par vol à 3 643 bahts par vol.
Dans le cadre de ses plans, Bangkok Airways vise à reprendre deux vols de son hub de Samui vers les hubs chinois de Chongqing et Chengdu en novembre. Malgré cela, la compagnie aérienne n’a pas l’intention d’étendre agressivement les routes chinoises en raison de la faible demande. Son plan actuel est de se concentrer sur l’optimisation de sa capacité existante avec un facteur de charge plus élevé en offrant des prix de billets raisonnables.

Source : Thethaiger.com

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