Les îles Similan paradis tropical en Thaïlande

Les îles Similan en Thaïlande : Un paradis tropical à découvrir

Ces îles paradisiaques offrent une expérience de rêve pour les amateurs de plages, de plongée et de nature préservée.

Les îles Similan sont un archipel constitué de 9 îles situées à 70 km de la côte de Phang Nga au nord de Phuket. Elles figurent parmi les îles les plus populaires de Thaïlande, connues pour avoir les meilleurs spots de plongée.

Profitez des îles Similan avec ses belles plages, ses eaux turquoise, ses coraux splendides, la diversité des espèces de poissons le tout dans un magnifique paysage.

A NOTER : Le Parc National des îles Similan et Surin dans la province de Phang Nga ferme chaque année au tourisme du 16 mai au 14 octobre.

Lire aussi : Phang Nga Bay

Surin Island

Les Îles Similan en Thaïlande, le paradis du snorkeling
Similan Islands, connue pour son environnement naturel préservé, ses eaux cristallines et sa vie marine époustouflante, un paysage paradisiaque mais qui hélas attire le tourisme de masse.

Lire aussi : Les îles du golfe du Siam 90s

Pour ceux qui ne connaissent pas, le snorkeling consiste tout simplement à observer les fonds marins en nageant à la surface et en étant équipé de palmes, masque et tuba. Je ne sais pas si l’on peut dire que les îles Similan sont le paradis du snorkeling mais en tout cas, c’est le paradis du snorkeling pour la Thaïlande.
Le snorkeling se fait soit à proximité de côtés soit dans des endroits où la profondeur est assez faible. Dans le cas contraire, l’observation n’aurait que peu d’intérêt ..

Lire aussi : Phiphi Island

Le tourisme sur les îles Similan s’est développé et maintenant l’archipel est victime de son succès.
La volonté de gérer les impacts du tourisme de masse et de protéger la biodiversité marine a amené les autorités forestières à adopter ce plan de gestion.

L’Excursion aux îles Similan : compter 3000 THB par personne pour la journée qui se résume en général ainsi : départ à 6 heures de votre hotel vers le port de Thap Lamu, petit déjeuner, voyage en speed-boat vers l’archipel (1h30 de navigation), repas et déplacements sur 4 spots de plongée.
Retour à l’hôtel vers 19h. Le matériel de snorkeling est bien sûr compris.

L’accès aux îles Similan : un droit d’entrée de 500 bahts par personne est exigible aux touristes.

Une Agence que je vous recommande à Rawai : ARADIA TOUR sur la soi SAIYUAN

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *