La Thaïlande et le bronzage pour avoir un teint clair

Le soleil est présent en Thaïlande, mais le peuple l’évite pour avoir un teint clair, ce qui les rend déficients en vitamine D.

thailand – rice farmer from isaan province kalasin

Une étude menée par le docteur Rojanaree Thitisuwan, directeur du centre de contrôle de l’hôpital Vejthani, a déclaré que toutes les personnes qui ont subi des tests sanguins pour vérifier leurs niveaux de vitamines manquent de vitamine D.

Le médecin a déclaré que la plupart de ceux qui manquaient de vitamine D travaillent à l’intérieur ou restent à l’abri du soleil pour éviter d’être bronzés.

Les informations de Rojanaree ont confirmé un article récent de la faculté de médecine de l’Université Mahidol que indiquait le niveau de vitamine D chez les résidents de la ville étant beaucoup plus faible que celui des agriculteurs dans le Nord-Est de la Thailande.

L’article indique également que le niveau de vitamine D chez les jeunes est beaucoup plus faible que chez les personnes plus âgées. C’est parce que les jeunes restent à l’intérieur et font rarement de l’exercice à l’extérieur, ce qui les rends déficients en vitamine D.

L’institut a étudié 3 100 enfants à Bangkok, Lopburi, Chiang Mai, Phang Nga, Si Sa Ket et Kalasin il y a 10 ans et a mené une étude similaire cette année.

Les deux études a montré que le ratio d’enfants thaïlandais manquant de vitamine D est 40% plus élevé qu’il y a 10 ans. Un tiers des enfants étudiés cette année se sont avérés déficients en vitamine D.

L’étude Mahidol a déclaré que les résultats en Thaïlande étaient similaires à ceux de la Malaisie, du Vietnam et de l’Indonésie.

Un manque de vitamine D peut entraîner le rachitisme ou le ramollissement et l’affaiblissement des os chez les enfants, la carie dentaire et le manque d’immunité, a ajouté l’université.

Source : https://www.nationthailand.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *