La Thaïlande le royaume des Ladyboys

La Thaïlande – Le royaume des Ladyboys, un cœur de fille dans un corps de garçon.

En Thaïlande, les ladyboys ne choquent plus personne. Le troisième sexe est depuis longtemps toléré, mais en est-il pour autant absolument assimilé ?

Nathachat Chanchiew is one of the Most Beautiful Transwomen in Thailand

Qu’est-ce qu’un ladyboy ?

C’est une personne qui a une identité sexuelle différente de son identité relative à son sexe.
En gros vous avez un sexe masculin, mais vous vous sentez femme ! C’est donc une trans identité qui fait que vous n’êtes pas à votre place dans votre corps de naissance.

Les Ladyboys, les hommes transformés en femmes sont partie prenante des clichés sur la Thaïlande.
Au nombre d’un million, soit 2% de la population thaïlandaise, elles essayent tant bien que mal de se forger une place à part entière dans le royaume du Siam.

Pourquoi il y a tant de ladyboys en Thaïlande ?

La population et la société Thaïlandaise sont extrêmement ouverts et tolérants envers les ladyboys.
La population est principalement Bouddhiste, une religion qui est très tolérante et qui accepte les personnes qui sont différentes.

Les Ladyboys sont bien acceptés par la société thaïlandaise qu’ils disposent de leur propre toilette dans certains établissements publics. Contrairement à d’autres pays, ce n’est pas une honte d’avoir une ladyboy dans la famille. Ils gagnent leur vie comme toute autre personne même si certains métiers leur sont interdits. Ils n’ont par exemple pas accès à des postes de haute responsabilité au sein des entreprises à cause de leur identité sexuelle et de leur manière de s’habiller.

Connus sous le nom de « katoeys » ou « ladyboys », les transgenres et les transsexuels occupent des emplois traditionnels dans divers domaines en Thaïlande. Ils sont particulièrement fréquents dans les boutiques de cosmétiques et les magasins de santé, qui ont presque tous un vendeur ladyboys, tout comme au 7/11, au service de votre restaurant et dans les salons de coiffure.

Miss Tiffany Universe

Chaque année depuis 1998 a lieu Miss Tiffany Universe, un concours de beauté organisé en Thaïlande pour célébrer les personnes transgenres. Il s’agit de l’un des concours de beauté transgenres les plus populaires au monde, qui attire chaque année des milliers de spectateurs et l’attention des médias internationaux.

Ces dernières années, les ladyboys sont devenues positivement plus visibles et représentées au cinéma et à la télé thailandaise.

  • Beautiful Boxer qui nous montre l’histoire d’une célèbre boxeuse de Muay Thai.
  • The Iron Ladies, l’histoire vraie d’une équipe de volley-ball composée principalement de gays et de kathoeys.

Ladyboys de Thaïlande : Une approche anthropologique

Un livre de photos au-delà des clichés de Jean-Pascal Huvé et Franck Poupart.

Pourquoi en Thaïlande, pourquoi si nombreuses, pourquoi si jolies ?

Ladyboys de thailande une approche anthropologique

Le Documentaire | Katoï : Thaïlande, le royaume des ladyboys que je vous invite à regarder

Pour conclure cet article, je vous invite à passer une soirée inoubliable dans un établissement de Ladyboys de la nightlife en Thaïlande, un moment vécu personnellement avec une bonne ambiance garantie au rendez-vous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *