Alors que les vols augmentent pour la haute saison, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) cible les marchés touchés par les prix élevés de l’essence, comme l’Europe.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande, ou TAT mise sur un nouveau pitch pour attirer les Européens et les Américains confrontés à un hiver rigoureux et coûteux : économisez sur les factures élevées d’électricité et de chauffage en venant profiter du climat tropical de la Thaïlande !
« Payez-vous un voyage en Thaïlande au lieu de payer les factures d’énergie en Europe. »
La TAT sait que le tourisme est loin de revenir aux niveaux d’avant Covid, et dépend donc de l’augmentation des dépenses de chaque touriste pour augmenter les revenus touristiques.
Les touristes fuyant les hivers froids de l’Ouest peuvent rester au chaud plus longtemps que d’habitude en cette « haute saison », car la Thaïlande accorde maintenant des séjours plus longs aux touristes.
Entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023, les étrangers arrivant en Thaïlande bénéficient d’une exemption de visas de 45 jours au lieu des 30 jours auparavant ..
Avant la pandémie, en 2019, la Thaïlande accueillait près de 40 millions de touristes, générant 62 milliards de dollars de revenus.
Au 9 octobre, la Thaïlande a accueilli 6,48 millions de touristes cette année. Le TAT s’attend à 10 millions d’arrivées d’ici la fin de 2022, soit seulement un tiers des chiffres pré-Covid.
Le TAT a de plus grands espoirs pour 2023, s’attendant à ce que 20 millions de touristes arrivent en Thaïlande. Bien que 20 millions ne représentent que la moitié du nombre de touristes d’avant la pandémie, le TAT pense que les revenus du tourisme atteindront 80% des niveaux d’avant la pandémie d’avant la Covid.
La vitesse de reprise de l’industrie touristique thaïlandaise dépend également de la réouverture des frontières chinoises, car les Chinois étaient la plus grande source de revenus touristiques en Thaïlande.