Dans l’enfer de la prison « Bangkok Hilton » en Thaïlande

7 ans dans l’enfer de la prison « Bangkok Hilton » en Thaïlande

Une Australienne qui a passé sept ans dans une prison thaïlandaise pour trafic d’héroïne a écrit un livre « Holly’s Hell » pour raconter son histoire.

7 ans dans l’enfer de la prison « Bangkok Hilton » en Thaïlande


Emprisonnée dans le tristement célèbre établissement pénitentiaire pour femmes de Lardyao surnommé le « Hilton de Bangkok ». En 2000, Holly Deane-Johns âgée de 29 ans, a été arrêté alors qu’elle tentait d’envoyer un colis d’héroïne à sa famille à Perth. Elle risquait la peine de mort, mais a été condamnée à 31 ans de détention dans cette prison surpeuplée et sordide.

Un Film à voir : Bangkok aller simple

Dans le cadre du podcast True Crime Australia avec Gary Jubelin, Holly a raconté l’horreur à laquelle elle a été confrontée à son arrivée.

« Plus de 100 femmes thaïlandaises étaient assises sur des couvertures. J’ai demandé si quelqu’un parlait anglais, et une femme a levé la main.
Elle m’a trouvé un endroit pour dormir, mais il n’y avait littéralement aucun espace visible au sol », a-t-elle déclaré. La femme a demandé aux autres de s’allonger, révélant un éclat du sol d’environ neuf pouces de large. « C’était mon lit pendant les sept années suivantes. »

Les prisonniers devaient apporter leurs propres produits de première nécessité. « Certains n’avaient pas les moyens d’acheter des couvertures. J’en ai acheté quelques-uns et je les ai pliés pour dormir », a partagé Holly.

Elle a détaillé les conditions primitives : « Dans ma section, il y avait 2 000 femmes et seulement 10 toilettes dans la cour. Les bagarres pour les dortoirs et les installations sanitaires étaient courantes. Dès que les portes des cellules se sont ouvertes, c’était une ruée vers le creux d’eau froide. Vous deviez vous déshabiller avant que les portes ne s’ouvrent, sinon d’autres tiraient sur vos vêtements pour vous ralentir.

7 ans dans l’enfer de la prison « Bangkok Hilton » en Thaïlande


Sa première douche a été presque violente. « Une gardienne avait l’air de m’avoir frappée avec une barre de métal pour avoir été lente, mais j’ai clairement indiqué que je me défendrais. Nous sommes devenus amis plus tard, et elle m’a laissé ranger mes couvertures en toute sécurité.

Voir aussi : Suspect Numero Un

Holly faisait face à un stress incessant et à des disputes fréquentes. « Mon premier combat était avec un ami, et je ne sais même pas de quoi il s’agissait. C’était si fou. »

Même l’utilisation des toilettes était traumatisante. « Il n’y avait pas d’intimité ». Finalement, j’ai réalisé que je devais m’adapter, de toute facon je n’en avais pas la choix.

Après une longue campagne, Holly a été transférée dans une prison australienne en 2007, où elle a purgé cinq ans supplémentaires avant d’être libérée en 2012. Depuis, elle est l’auteure d’un livre intitulé « Holly’s Hell », détaillant son expérience déchirante au Hilton de Bangkok, mettant en lumière la réalité brutale derrière ses murs.

Source : Asean Now

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *