Un rapport d’enlèvement a pris une tournure inattendue lorsque la famille d’un ressortissant britannique a alerté la police thaïlandaise pour leur annoncer que leur fils avait été enlevé en Thaïlande.
Le Bureau central de la police a été alerté par Interpol par la famille de Ian (nom de famille non divulgué) au Royaume-Uni et le lieutenant-général de police Jirapop Phuridej, commandant en chef du Bureau central de la police, a déployé une équipe d’enquête à la Division de la répression de la criminalité.
L’équipe a rapidement localisé le Britannique, Ian, dans un appartement Soi Nong Prue 13, à Pattaya, déclenchant l’envoi de l’équipe d’opérations spéciales, Hanuman, ce que l’on peut appeler le GIGN en Thaïlande sur les lieux. Cependant, la mission de sauvetage attendue a pris une tournure sans précédent lorsque la police a trouvé Ian en compagnie de trois autres Occidentaux, se livrant à des activités liées à la drogue plutôt que d’être retenu captif.
Les quatre individus, deux Anglais, un Français et un Néo-Zélandais, ont rapidement été arrêtés pour possession de drogue, possession d’armes à feu et dépassement de leur durée de séjour.
Il s’est avéré que l’enlèvement n’était rien d’autre qu’un stratagème désespéré concocté par les amis de Ian, confronté à des difficultés financières en Thaïlande, pour tenter d’extorquer de l’argent à sa famille afin de prolonger leur séjour en Thaïlande.
Ils ont été arrêtés et envoyés au poste de police de la ville de Pattaya pour y être traduits en justice et vont certainement prolonger leurs séjours dans le pays, mais dans des conditions moins plaisante qu’en vacances, en prison ? suivi d’une expulsion certainement.
Une demande de rançon auprès de sa propre famille, faut quand même le faire ! lol
Source : Thepattayanews.fr