Un Temple isolé dans la région de Buriram

Une journée en balade dans la région de Buriram, à la recherche d’un temple isolé.

On trouve des temples et des monastères absolument partout en Thaïlande. Certains sont grandioses, d’autres plus humbles, nous voila parti ce matin dans la campagne de Buriram pour rencontrer un moine vivant dans un temple au milieu d’une forêt, un lieu à l’ambiance apaisante bien loin des lieux touristique de Thaïlande.

Lire aussi : Wat Rat Rangsan le temple de Ban Huairat

Les offrandes que l’on apportent et les dons sont les bienvenus.

Le calme règne en ce lieu, sur le site se trouve un moine et quelques jeunes en pèlerinage ..
Les Thaïlandais doivent mener, au moins une fois au cours de leur existence et pour une période variable, une vie de moine en revêtant la robe safran. Certains travaillent bénévolement à la construction ou à la réfection des temples. Tous apportent aux statues du Bouddha de nombreuses offrandes et subviennent aux besoins quotidiens des moines.

Ici la place où ont lieux les cérémonies de crémation dans le Temple ..

Lire aussi : Le Parc de Sukhothai notre temple coup de cœur en Thaïlande

Logo transparent

Cet instant qui commence par l’offrande à l’intérieur du temple, suivi de la bénédiction sacrée par ce moine bouddhiste thaïlandais, un moment obligatoire à vivre quand on a épousé une femme du Pays ..

La journée type des bonzes débute à 4 h du matin. Ce réveil est suivi par 2 h de méditation et de chants. Les moines se rendent ensuite dans les alentours de leur temple. C’est en effet le moment des offrandes de la population. Les moines retournent au monastère pour déjeuner. Ce sera leur dernier repas de la journée. L’après-midi est consacrée aux enseignements bouddhistes et la fin de journée à des nouvelles séances de prières et de méditation.

Lire aussi : Les Temples de Chiang Mai

Il est important d’être vêtu d’une tenue décente lorsque l’on visite un temple bouddhiste. Il faut donc avoir les épaules, le ventre et les cuisses couvertes, contrairement aux pieds. 

Dans les temples bouddhiques il faut enlever ses chaussures lorsque l’on rentre dans un bâtiment. 

Ici les quelques photos que j’ai prise en me baladant dans ce temple, dans la campagne de Buriram.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *