Le gouvernement a tenu un congrès dans la province de Buriram, dans le nord-est de la Thaïlande, afin d’éduquer le public sur la consommation du cannabis et de promouvoir les entreprises.
Les plants de chanvre sont une variété de cannabis qui ont des concentrations plus élevées de CBD, l’ingrédient non psychoactif dans la marijuana, et des niveaux inférieurs de tétrahydrocannabinol (THC).
« Ganja (marijuana) est l’étoile montante pour ramener notre bonne qualité de vie et augmenter les revenus agricoles du pays autant qu’auparavant et encore mieux », a déclaré le responsable de la Santé à Buriram et organisateur de l’événement Cannabis 360°, se référant au nom local de la plante.
« Cela nous apportera une bonne qualité de vie, ainsi qu’au pays. »
La Thaïlande a fait pression sur le cannabis en tant que culture commerciale et fabricant de médicaments d’État, l’Organisation pharmaceutique gouvernementale a déclaré qu’elle achèterait le kilogramme de cannabis contenant 12 % de CBD, pour 45 000 bahts (1 500 dollars).
Un groupe de sept personnes peut former une entreprise villageoise et demander au gouvernement la permission de cultiver du chanvre.
La Thaïlande, qui a une tradition d’utilisation du cannabis pour soulager la douleur et la fatigue, a légalisé la marijuana à des fins médicales et la recherche en 2017 pour augmenter les revenus agricoles.
« C’est dans l’état d’esprit des Thaïlandais que la soupe de nouilles délicieuse avec du bœuf devrait être ajouté avec ganja », a déclaré le propriétaire de la boutique de nouilles Sitthichan Wutthiphonkun.
Source : www.reuters.com