Les whiskys les plus populaires en Thaïlande

Les Whiskys les plus consommés en Thaïlande : Goûts Locaux et Tendances

Le whisky thaïlandais est différent du spiritueux que l’on connait, tant en terme de recette que de goût. En fait, il est plus proche du rhum que du scotch. Le principal avantage de ces boissons inhabituelles est son prix abordable. Les locaux aiment le boire accompagné de soda et de glacons.

Goûts Locaux et Préférences :

  • Douceur recherchée : les Thaïlandais préfèrent des whiskys plus doux et moins tourbés.
  • Mixologie populaire : whisky + soda + glaçons est une combinaison standard.
  • Consommation en groupe : le partage en bouteille est courant, dans une ambiance conviviale.

Lire aussi : 7-Eleven Le Forfait Hangover

Voici un aperçu de ces alcools les plus consommés en Thaïlande :

SANGSOM :
« Sangsom » signifie clair de lune en thaïlandais. Ce spiritueux très populaire en Thaïlande est souvent considéré comme du whisky mais il s’agit en fait d’un rhum issu d’une combinaison de mélasse. Son volume d’alcool est de 40% et est la marque dominante sur le marché thaïlandais. Il est généralement consommé avec du soda ou du coca.

HONG THONG :
Doux et facile à boire, le whisky Hong Thong est fabriqué à base de mélasse et de riz par la distillerie Bangyikhan près de Bangkok. « Hong Thong » se traduit en français par Phoenix d’or. 35 % d’alcool.

REGENCY :
La marque haut de gamme de whisky thaïlandais fabriquée à partir d’un mélange de malt vieilli et de whiskies de grain. Il a une saveur complexe et riche et est souvent siroté pur.

MEKHONG :
Spiritueux thaïlandais élaboré au sein de la distillerie Bangyukhan, il fut baptisé du nom de la rivière Mekong rendue célèbre lors du tracé de la frontière avec le Laos. Cet alcool est distillé à partir de 95% de mélasse et 5% de riz auquel sont rajoutés du sucre, des épices et des herbes aromatiques.

BLEND 285 :
Fabriqué à partir de vieux malts écossais, de whisky de grain et de spiritueux neutres de qualité, le Blend 825 est mis en bouteille à la distillerie Red Bull en Thaïlande. Son volume d’alcool est de 35 %. Ce spiritueux onctueux et bien équilibré offre des notes de caramel, mélangée à une pointe de malt tourbé.

PHRAY :
Le rhum Phraya est distillé, vieilli, assemblé et embouteillé au Royaume du Siam. Il est produit dans la province de Nakhon Pathom à la distillerie Sangsom, un assemblage de rhums vieillis entre 7 et 12 années en fûts, après une distillation en alambic à colonne.

100 PIPERS :
Un whisky léger avec de douces notes de chêne et de noix et une finale douce et légèrement fumée.
100 Pipers est un blended Scotch fabriqué à partir de certains des meilleurs malts de la région du Speyside, le deuxième whisky écossais en Asie.

Et pour finir le LAO KHAO :
Le Lao Khao est un alcool distillé à partir de riz gluant distillé. Il est beaucoup moins cher que tous les autres alcools forts, ce qui explique sa forte popularité auprès de la population thaïlandaise la plus pauvre. Il est synonyme d’alcoolisme dans les régions rurales de l’Issan. On ne boit pas le Lao Khao pour son goût, mais plutôt pour se saouler en Thailande.

Conseil : Si vous consommez exagérément de ce breuvage, il est préférable de ne rien avoir à faire d’important le lendemain.

Je vous conseille aussi le Rhum Agricole issu de la Thaïlande par David, un Français installé à Koh Samui.
Vous n’allez pas sur cette île, pas de problème vous pouvez commander une bouteille, livraison rapide partout en Thaïlande, pour ramener en France dans votre valise.

Voir ici : Issan Rhum by David

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *