Le Nana Plaza de Bangkok décrit à l’entrée, comme le « plus grand terrain de jeu pour adultes au monde », découvre son histoire.

Nana Plaza (anciennement Nana Entertainment Plaza) occupe un bâtiment commercial de trois étages dans le quartier Khlong Toei de Bangkok, au début de la Sukhumvit Soi 4 à environ 300 mètres du SkyTrain de la station Nana.
Le lieu est décrit, par son écriteau à l’entrée, comme le « plus grand terrain de jeu pour adultes au monde ». Son nom vient de la famille influente et propriétaire Nana, Lek Nana étant le membre le plus célèbre de cette famille.
Avec Soi Cowboy et Patpong, Nana Plaza est l’une des trois zones rouges les plus célèbres de Bangkok. Elles attirent principalement des touristes.

Histoire
Nana Plaza a vu le jour à la fin des années 1970 en tant que restaurant et centre commercial qui se nommait le « Nana Plaza Shopping Center » un batiment construit sur un terrain appartenant à l’influente famille Nana, la même famille derrière l’hôtel Nana à proximité. À cette époque dans le quartier, il y avait des petits boutiques, des tailleurs, des magasins d’appareils photo et quelques restaurants, son emplacement à côté de Sukhumvit Road et à proximité des hôtels en a fait une destination attirant les touristes.

Au début des années 80, quelques go-go bars apparaissent et remplacent progressivement les boutiques et les restaurants puis au milieu des années 80, une vingtaine de go-go bars ouvrent dans cette cour à trois niveaux, profitant de l’expansion des hôtels touristiques dans le quartier.
Dans les années 90, Nana Plaza s’est entièrement transformé en lieu de vie nocturne « la night life » et, bien que l’enseigne du centre commercial soit restée, le rez-de-chaussée s’est transformé en bar à ciel ouvert, tandis que les étages supérieurs se sont remplis de clubs de go go bars.


Voir aussi : L’histoire de Soi Cowboy de Bangkok
Année 2000, il est devenu l’un des trois principaux quartiers chauds de Bangkok aux côtés de Soi Cowboy et Patpong, et aujourd’hui, le Nana Plaza est connu dans le monde entier comme un complexe de divertissement pour adultes, mais son histoire précoce en tant que centre commercial modeste est largement oubliée, sauf dans de vieilles photographies comme celle-ci qui capture une époque très différente.

En 2012, Nana Plaza a été vendue à une société thaïlandaise JVC Nana Partners Co Ltd., co-détenue par Fico corporation et Panthera Group, l’un des plus grands exploitants de bars et de discothèques de Thaïlande.
Ou se trouve le Nana Plaza ?
Nana Plaza se situe Sukhumvit Soi 4 (également appelé Soi Nana) à Bangkok à quelques pas de la station de Skytrain BTS Nana.