Namtok Mae Ya est l’une des plus belles cascades dans la région de Chiang Mai.
La cascade se trouve dans le parc national de Doi Inthanon à 70 kilomètres de Chiang Mai. Compter un trajet d’1h30 en voiture depuis Chiang Mai. ( Google Map est ton ami )
L’eau s’écoule d’une falaise abrupte de 280 mètres sur différentes formations rocheuses dans un bassin inférieur, créant une belle scène.
Sur le parking à l’entrée du site vous trouverez des stands de vendeurs de grillades et de plats thaï , idéal pour se faire un pique nique au bord de la cascade ..
« Mae Ya Waterfall » l’attraction touristique notable du parc national de Doi Inthanon, une excursion d’une journée que je vous conseille de faire lors de votre séjour à Chiang Mai, avec le Wat Phrathat Doi Suthep et les temples de la ville.
Lire ici : Le Wat Phrathat Doi Suthep
Lire aussi : Les Temples de Chiang Mai
Un lieu touristique très apprécié ou se rend principalement la population thaïlandaise.
À la cascade de Mae Ya on peut se baigner, mais à noter que pendant la saison sèche, l’eau sera moindre et lors de la saison des pluies il arrive que le site soit fermé pour des raisons de sécurité.
Mes photos ont été prise au mois de Mai.
Apparemment maintenant à la cascade il y a un emplacement de camping, un nouveau mode de vie apprécié par les Locaux que l’on commence à voir en Thaïlande.
Mon adresse dans la ville : Chiang Mai Thai House
Tarif : 100 bahts l’entrée par adulte ( à notre visite )
Maintenant le tarif Farang est de : Adultes 200 bahts – Enfants 100 bahts.
Mae Ya Water Fall sur la carte : Google Map