C’est la période du recrutement de l’armée en Thaïlande, le tirage au sort auxquels participent les hommes thaïlandais âgés de 21 ans.

En Thaïlande, les adolescents sont tenus de s’inscrire avant l’âge de 18 ans. Ils sont convoqués à la loterie de la conscription lorsqu’ils atteignent l’âge de 21 ans. S’ils tirent une carte noire, ils rentrent chez eux et s’ils tirent la carte rouge, ils entrent en service pour deux ans.

Le tirage au sort se fait en public. Les jeunes hommes sont convoqués avec leurs familles et ont l’obligation de se présenter. Sur place, les militaires effectuent un examen basique qui permet à certains d’être rejeté du tirage directement.
Voir aussi : La Thaïlande le royaume des Ladyboys
Les « ladyboys » thaïlandaises se présentent elles au service national de l’armée en jupes et maquillage pour afficher fièrement leur féminité.

Les personnes transgenres peuvent être exceptées en présentant un certificat médical prouvant qu’elles sont ce que l’on appelle localement une femme de « type 2 », le terme médical local pour désigner le genre trans. Nous l’appellerons le troisième sexe 🤓.

Le rituel est devenu un événement populaire pour celles qui se présentent maquillées tandis que leurs homologues masculins enlèvent leurs hauts pour un « contrôle de graisse » afin que les sergents puissent décider s’ils doivent être inscrits.
Rinrada Phonchan fait parler d’elle :
