La Thaïlande va distribuer l’aide de 10000 bahts au plus pauvre

La Thaïlande distribuera 145 milliards de bahts de son programme de distribution de « portefeuilles numériques » pour soutenir les groupes vulnérables soulignant la nécessité d’une relance économique à court terme.

Lors d’un débat budgétaire au Sénat, le gouvernement a préparé 450 milliards de bahts au total pour son programme de distribution, qui vise à stimuler l’activité économique en transférant 10 000 bahts à 50 millions de Thaïlandais à dépenser dans leurs localités.

Le Ministre des finances a révélé que le projet de recharge de portefeuille numérique commencera pour le premier groupe de titulaires de cartes d’aide sociale de l’État et de personnes handicapées, soit un total de 14,5 millions de personnes.

On s’attend à ce que l’argent soit transféré après le 20 septembre. La mesure, qui devait être déployée au dernier trimestre de cette année pour relancer la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est.

Un changement de gouvernement le mois dernier, causé par la destitution surprise de Srettha Thavisin en tant que premier ministre, a laissé planer l’incertitude quant au moment où les mesures de relance promises entreraient en vigueur.

Une partie de l’aide sera désormais versée en espèces, a déclaré la semaine dernière l’allié et successeur de Srettha, Paetongtarn Shinawatra.

32 millions de personnes se sont inscrites jusqu’à présent au programme, y compris les groupes vulnérables, mais pas ceux qui n’avaient pas de smartphone, grâce auxquels les fonds devaient être reçus via une application.

Ses changements interviennent après que Paetongtarn, la fille du milliardaire politiquement influent Thaksin Shinawatra, a promis ce week-end de stimuler l’économie immédiatement et de donner suite au programme politique de Srettha.

Son nouveau gouvernement a publié dimanche une déclaration de politique générale que Paetongtarn remettra au Parlement plus tard cette semaine.

Le système de distribution a été critiqué par des économistes, dont deux anciens gouverneurs de banques centrales, comme étant irresponsable sur le plan budgétaire. Le gouvernement rejette cette idée, mais il a eu du mal à trouver des sources de financement.

Il insiste sur le fait que cette politique est nécessaire pour dynamiser l’économie, dont la banque centrale s’attend à ce qu’elle ne croît que de 2,6 % cette année, contre 1,9 % en 2023 et loin de la plupart de ses pairs régionaux.

Transfert d’argent avec Remitly :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *