Inondation et glissement de terrain sur l’île touristique de Phuket

Le glissement de terrain causé par de fortes pluies dans le district de Karon a fait au moins dix victimes, selon un nouveau décompte des autorités samedi au lendemain du désastre sur l’ile de Phuket en Thaïlande.


Parmi les personnes décédées figurent un couple de russes, des birmans, des Thaïlandais et d’autres personnes restent portées disparues.

La topographie de Phuket se compose principalement de montagnes escarpées séparées par des vallées étroites, qui sont vulnérables aux coulées de boue en cas de fortes pluies continues.

L’incident le plus grave s’est produit vendredi dans une communauté près du temple de Kata, où le glissement de terrain a eu lieu, et malheureusement 10 personnes ont perdu la vie.

D’après les images diffusées sur les réseaux sociaux, des maisons ont été entièrement détruites et des volontaires tentaient d’évacuer l’eau boueuse.

Des militaires, des policiers et des secouristes bénévoles ont été déployés pour participer aux opérations de nettoyage et acheminer des vivres aux sinistrés.


La Thaïlande est actuellement affectée par des pluies de mousson particulièrement fortes, causant des inondations, principalement sur la côte sud et dans le nord du pays. Depuis un mois, ces inondations ont déjà fait cinq morts et 32 blessés, selon le ministère de la Santé.

23 provinces sont concernées par une alerte inondations, avec risques de crues soudaines et de glissements de terrain. Plusieurs régions sont particulièrement à risque.

Les régions de Chiang Rai, de Chiang Mai, de Mae Hong Son, de Tak, de Lamphun, de Lampang, de Phayao, de Nan, de Phrae, d’Uttaradit, de Phitsanulok et de Phetchabun sont touchées dans le nord. Dans le nord-est, les localités concernées sont celles de Loei, Nong Khai, Nong Bua Lamphu, Bueng Kan, Udon Thani, Sakon Nakhon et Nakhon Phanom. Enfin, dans l’est du pays, Nakhon Nayok, Prachinburi, Chanthaburi et Trat sont également en alerte inondations.

Remitly pour envoyer de l’argent en Thailande :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *