Des millions d’habitants d’Asie du Sud-Est font face aux conséquences du passage destructeur du typhon Yagi, qui a fait plus de 250 morts, inondé des quartiers entiers et détruit nombre d’infrastructures.
Au Vietnam, pays le plus durement touché par les crues et glissements de terrain dans le sillage du typhon, le bilan s’établit désormais à 197 morts, contre 155 mercredi.
En Thaïlande, le bilan s’est alourdi à neuf morts, dont six dans des glissements de terrain dans la province de Chiang Mai, selon les autorités.
Dans le nord de la Thaïlande, une opération de secours est en cours pour venir en aide à 9 000 familles piégées par la montée des eaux, le district de Mae Sai, à la frontière avec la Birmanie, connaît ses pires inondations depuis 80 ans.
Tous les vols ont été suspendus à l’aéroport de Chiang Rai, à quelque 145 km au nord-est de Chiang Mai, ont indiqué les autorités aériennes.
L’armée thaïlandaise a été mobilisée pour porter secours aux victimes, déployant trois hélicoptères.
Des temples bouddhistes, des hôtels et des resorts ont accueilli près d’un millier de personnes qui ont dû évacuer leur domicile, a indiqué le gouvernement.
Conseil : Il est préférable pour le moment d’éviter de se rendre en vacances dans le Nord de la Thaïlande (Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Son), plusieurs régions sont dévastées par les inondations causant de nombreuses victimes et dégâts, de nombreux cites touristiques sont sous les eaux.
Laisser les secours s’organiser et venir en aide à tous ces pauvres gens.
Saveเชียงราย
Transfert d’argent avec Remitly :