Wat Phrathat Doi Suthep

Lorsque l’on séjourne dans la région de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, le Temple de Doi Suthep est une étape quasi incontournable.

Le Temple Wat Doi Suthep, site sacré, est un temple bouddhiste situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai.
Ce temple fondé en 1383 lors de la construction du premier édifice, se trouve sur la montagne Doi Suthep. De ce temple, vous pourrez apprécier la vue imprenable sur la ville de Chiang Mai.

Parmi ses particularités : un grand escalier permet d’y accéder après avoir grimpé les 306 marches.

À défaut de pouvoir monter l’escalier, vous pouvez prendre le téléphérique qui vous amènera rapidement au sommet.

Côté touristique oblige, vous verrez dans le bas de l’escalier des enfants habillés en habit traditionnel des ethnies du nord de la Thaïlande. Leurs tenues sont très colorées, avec une connotation prononcée pour le rose.

S’agissant d’un temple bouddhiste certaines règles sont à respecter. Il faut ainsi se déchausser à l’entrée, et se couvrir les épaules pour les femmes. Car au-delà de l’aspect touristique de ce site, vous verrez également de nombreux thaïlandais venir s’y recueillir. Ce site reste avant tout un site sacré pour les Thaïs.

On croise également de nombreux bonzes et novices à Doi Suthep. Un « bonze » est un moine adepte du bouddhisme que l’on reconnaît facilement à sa longue robe de couleur orange et à son crâne rasé. Un « novice » est un jeune garçon qui devient bonze durant une courte période de sa vie, en général quelques semaines à la fin de ses études. Ceci s’inscrit dans une tradition bouddhiste en Thaïlande qui veut que tout homme est censé passer un moment de sa vie en tant que moine.

Infos pratique :

Tarif à l’entrée : 30 bahts.
Montée par le funiculaire : 20 bahts.
Ouverture : de 8h à 16h30.

Retrouvez ici : Les Temples de Chiang Mai

Actu Amazing Bangkok Beach Book Buriram Chiang mai Cooking Covid-19 Festival Food Guest Hotel Insolite Issan Kata Klong Koh Chang Koh Phi Phi Koh Tao Krabi Lounge Market Maya Bay Movie Music Padi Phangan Phang Nga Photo Phuket Pratique Rawai Restaurant Samui Shop Songkran street Sukhothai Video villa Visa Visite Wat Web

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.