Vol de Rapatriement et semi-commercial

Quelle est la différence entre un vol de rapatriement et un vol semi-commercial ?

La Thaïlande a permis à certaines compagnies aériennes de voyager dans le pays, aujourd’hui, je vous explique la différence entre le vol de rapatriement et le vol semi-commercial.

  • Le Vol de rapatriement signifie un vol d’évacuation. Pour la Thaïlande, ce type de vol est organisé par l’ambassade de Thaïlande pour faciliter les Thaïlandais qui veulent revenir en Thaïlande. Les étrangers peuvent également prendre le vol de rapatriement à l’ambassade avec une mise en quarantaine imposé à leur charge contrairement aux Thaïlandais qui bénéficient d’une prise en charge par l’état.

Le prochain vol de rapatriement a lieu le 23 Janvier via la compagnie Thai airways.

  • Les vols commerciaux sont interdits d’entrer en Thaïlande depuis le 3 avril 2020. Actuellement, seuls les vols semi-commerciaux opérés par les compagnies aériennes sont autorisés à entrer en Thaïlande :

✔ Emirates Airlines
✔ Qatar Airways
✔ Etihad Airways
✔ EVA AIR
✔ Cathay Pacific
✔ Swiss Air
✔ Lufthunsa
✔ KLM
✔ Air France

La liste complète de l’ambassade de Thaïlande : semi-com flight

Les Thaïlandais et les étrangers peuvent prendre les vols semi-commerciaux mais à la différence du vol de rapatriement à leur arrivés en Thaïlande les frais de la mise en quarantaine (ASQ) tant pour les thaïlandais que pour les étrangers sont à leurs charges.

A l’heure actuelle une assurance avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 est indispensable dès votre arrivée en Thaïlande ainsi que tous les documents de voyage ( Visa, Certificat of Entry (COE), document Fit to fly et certificat médical dans les 72 heures précédent le départ ).

3 comments

  1. Bonjour,
    d’aprés des infos sur le site « Cap Thailande » il est possible de voyager à partir de la Suisse , sans documents « motif impérieux » je suis français (lyon)ma femme est Thailandaise, avez vous des infos sur cette possibilité de départ ? y a t il des jours de départ pour vols semi-commerciaux en SUISSE ? ou tous commerciaux ?
    En vous remerçiant d’avoir pris le temps de me lire,
    Cordialement,
    christian MARTINOD

    1. Bonjour Christian
      Oui apparemment des Français passent par la Suisse pour se rendre en Thaïlande mais je ne suis pas trop callé sur le sujet.
      Ici une agence qui s’occupe des démarches via la suisse : https://service.tours-thailand.com/

      Ma femme qui est d’origine Thailandaise a pris un vol Thai Airways dit de rapatriement en Janvier qui permet de bénéficier de la quarantaine gratuite.

      Toutes infos à voir sur le site de l’ambassade : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

  2. INFO DU JOUR ! Via le site de l’ambassade de Thailande à Paris

    ✈ 🇹🇭 Vols de rapatriement SQ en mars 2564 (1/3) ✈ 🇫🇷
    Bonne nouvelle pour les Thaïlandais en France qui veulent retourner en Thaïlande en mars 2564 et bénéficier de la quarantaine de l’État – SQ gratuite.
    En mars, il y aura des vols semi-commerciaux Paris-Bangkok d’Air France Airlines (vols AF1 66) et Thai Airways (vols TG 931) avec un total de 3 quota SQ selon les horaires et le quota SQ selon les modalités suivantes :
    – 13 mars : AF1 66 50 places
    – 19 mars : AF1 66 50 places
    – 25 mars : TG 931 numéro 100 places

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.