Phuket – La premiere quarantaine en villa

PHUKET : 70 touristes étrangers arriveront à Phuket par un vol charter ce weekend et deviendront le premier groupe de touristes à profiter d’une quarantaine en villa en Thaïlande, a indiqué le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte parole du Centre d’Administration de la Situation du COVID-19 (CCSA). 

Le Dr Taweesilp a annoncé l’information lors du point quotidien du CCSA sur la situation du COVID-19 ce matin depuis la Maison du Gouvernement à Bangkok.

Les touristes arriveront d’Indonésie dans le cadre d’une « bulle de voyage » et seront testés avant leur arrivée à Phuket via un vol charter le dimanche 21 Février, le Comité sur les Maladies Contagieuses a déjà approuvé leur arrivée.

Nous avons toutes les informations les concernant, notamment leurs noms et nationalités. Il s’agit de riches ressortissants américains, canadiens, danois, brésiliens, français et ukrainiens a expliqué le Dr Taweesilp.

La direction de Sri Panwa nous a demandé si c’était possible d’accueillir des étrangers en villa. Le CCSA a approuvé ce style de quarantaine depuis longtemps, mais nous n’avons jamais reçu de groupes de touristes tels que celui-ci. Ce sera notre première fois.

“Une quarantaine similaire à celle des joueurs qui ont participé à une compétition internationale de volleyball, quand nous n’avions constaté aucune infection.” dit le Dr Taweesilp.

“Cette quarantaine en villa sera un bon test. Le CCSA a déjà inspecté les mesures de prévention du COVID du resort et donné ses recommandations afin de rendre ces mesures aussi efficaces que possible.” a t il ajouté.

Accueillir ce groupe pour une quarantaine en villa renforcera la confiance dans notre tourisme auprès des touristes du monde entier.

“S’il n’y a aucune infection, ou si des personnes infectées reçoivent un bon traitement dans notre pays, la Thaïlande redeviendra une destination populaire dans ce monde de nouvelle normalité.” dit le Dr Taweesilp.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.