Le Songkran 2021 sera traditionnel

La Thaïlande fête le Songkran au mois d’avril en mettant l’accent sur les aspects traditionnels et culturels de la célébration, car pour la deuxième année consécutive les batailles d’eau sont interdites en raison de la pandémie Covid-19.

Songkran l’aube d’une nouvelle année solaire. Comme son nom l’indique plus ou moins, cette fête, la plus importante de l’année, célèbre le nouvel an thaïlandais, en même temps que le début de l’été et est célébré du 12 avril au 15 avril.

Songkran est une fête bouddhiste majeure en Thaïlande :
L’origine de Songkran se rapporte directement au bouddhisme, et ses rites et rituels restent au cœur des célébrations modernes. Chaque période de vacances Songkran comprend au moins une visite à un temple local pour les prières en plus des offrandes de nourriture et d’aumône aux moines.

Songkran pour les familles :
Pour les Thaïlandais, la période du Nouvel An signifie les réunions de famille pour profiter de repas festifs et maintenir les traditions de vacances. Une tradition Songkran très importante est de rendre hommage aux aînés. Pour cela, les enfants thaïlandais versent doucement l’eau parfumée sur les paumes des parents et grands-parents comme un acte de gratitude et de dévotion.

Si vous participez à cette grande fête traditionnelle, munissez-vous de quelques mots de thaïlandais pour faire plaisir à vos hôtes :
Sa-wat-di Pi Mai : Bonne année
Suk-san wan Songkran :
Joyeux Songkran

Retrouvez ici une belle vidéo du Songkran : A Motorway Songkran

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.