Prolongation du délai de l’amnistie des visas

Les autorités thaïlandaises ont finalement prolongé jusqu’à la fin du mois d’octobre la période de grâce accordée aux étrangers bloqués dans le royaume, afin que ceux-ci puissent obtenir un nouveau visa ou quitter le pays d’ici là.

Cette extension permettra aux personnes qui ont dépassé la date limite de validité de leur autorisation de séjour de rester légalement en Thaïlande jusqu’au 31 octobre, a confirmé Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du centre de gestion de la crise Covid-19.

Ce dossier sera entériné par le Conseil des ministres ce jour, mardi 29 septembre.

En avril, la Thaïlande a bloqué les vols commerciaux internationaux et interdit aux visiteurs étrangers d’entrer dans le pays afin de lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19.

Pour les ressortissants étrangers « coincés » dans le royaume, les autorités ont accordé à plusieurs reprises une prolongation automatique des visas. La dernière arrivait à échéance le samedi 26 septembre.

Selon le Bureau de l’immigration, à partir du mois de novembre, une nouvelle réglementation permettra aux étrangers de demander une prorogation de 60 jours pour demeurer dans le pays, s’ils ne peuvent pas quitter le territoire en raison des restrictions de vols ou d’autres problèmes.

Auparavant, les prolongations exceptionnelles nécessitaient la présentation de documents officiels délivrés par les ambassades et étaient limitées à 30 jours.

Le gouvernement a également approuvé ce mois-ci un nouveau visa valable pour une période de 270 jours pour les personnes qui souhaitent effectuer un long séjour dans le pays.
Les autorités se préparent ainsi à rouvrir progressivement les portes de la Thaïlande à certains visiteurs étrangers à compter du mois prochain, même si la mise en place de ce nouveau visa reste tributaire à de nombreux facteurs

VISA – Info Complémentaire : Les touristes bloqués qui ont obtenus dans les temps une prolongation de 30 jours de leur visa avant le 26 septembre, bénéficient gratuitement d’un mois supplémentaire. Ils peuvent donc rester jusqu’au 30 novembre 2020. Il suffit de se rendre au bureau de l’Immigration pour une mise à jour du tampon.
Merci la Thaïlande.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.