28 provinces déclarées zones rouges

La Thaïlande impose des mesures de verrouillage dans 28 provinces déclarées zones rouges, le décret d’urgence est entré en vigueur ce lundi 4 janvier 2021.

Les mesures de bouclage comprennent des restrictions de voyage, le travail volontaire à domicile, la fermeture des écoles, l’interdiction de servir de l’alcool dans les restaurants et de toute activité visant à attirer les foules, rapporte le journal PBS.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré que les 8 mesures préventives visent à freiner la vague actuelle d’infection COVID-19 dans le pays.

Il est conseillé aux personnes vivant dans les zones rouges de suspendre ou de différer tout projet de voyage hors des provinces.

La police sera également déployée pour contrôler les véhicules quittant et entrant dans les Zones rouges.

Afin de réduire l’encombrement des bureaux, les entreprises seront invitées à organiser des horaires de travail décalés ou à alterner les jours de travail de leur personnel.

La vente et la consommation d’alcool dans les restaurants seront interdites, mais les clients seront autorisés à y dîner.

Tous les centres commerciaux, les centres communautaires, les centres d’exposition, les salles de conférence, les magasins de proximité, les super marchés peuvent rester ouverts comme d’habitude, mais doivent suivre les lignes directrices établies par le CCSA.

Toutes les activités de foule, telles que les conférences, les séminaires, les banquets, la distribution de nourriture ou d’autres articles, sont interdites dans toutes les zones rouges, à l’exception des activités organisées par des organisations officielles et avec l’approbation des autorités.

La zone rouge en Thaïlande (sous contrôle maximum) couvre Bangkok et 27 provinces :

Tak ; Nonthaburi ; Pathum Thani ; Ayutthaya ; Saraburi ; Lop Buri ; Sing Buri ; Angthong ; Nakhon Nayok ; Kanchanaburi ; Nakhon Pathom ; Ratchaburi ; Suphan Buri ; Prachuap Khiri Khan ; Phetchaburi ; Samut Songkhram ; Samut Sakhon ; Chachoengsao ; Prachin Buri ; Sa Kaeo ; Samut Prakan ; Chanthaburi ; Chon Buri ; Trat ; Rayong ; Chumphon et Ranong.

Source : bangkokpost.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.