Pattaya Beach, le premier roman de Franck Poupart
Sur les rivages brûlants du golfe de Thaïlande, il existe une ville en fusion permanente, un enfer femelle chauffé à blanc par des nuits sans sommeil où le fric, le sexe, l’alcool et la drogue se fondent dans un univers dont on forge les destinées.
Dans cette cité-bordel, de jeunes beautés mercenaires à la peau couleur de miel essaient de fuir leur destin au milieu d’hommes crevant de solitude dans des pays au ciel livide et glacé et qui découvrent avec émerveillement qu’ils ne sont pas encore morts.
Pattaya Beach est un roman shooté aux amphétamines, un morceau de vie où se mêlent l’amour le plus lumineux et les déchéances les plus abjectes.
Pattaya Beach est l’histoire de la métamorphose d’un homme qui découvre, dans la luxuriance des nuits interlopes, que sa vie n’avait été jusqu’alors qu’une longue agonie juste arrivée avant l’heure. Pattaya Beach n’est pas un roman sur le tourisme sexuel, mais le roman de solitudes croisées, unies par le sexuel et des rêves inaccessibles.
D’une écriture limpide et incisive, Pattaya Beach est un de ces rares romans, forts et entêtants, dont l’écho demeure longtemps présent.
« Des mots crus pour une narration dure. Simple reflet de la triste réalité… »
D’autres Roman écrit par Franck Poupart :
La rubrique Livre sur le site : Book – Ma Thailande