La mythique plage Maya Bay sur Koh Phi Phi Leh a réouvert au tourisme dimanche 1er Octobre 2023, après deux mois de fermeture.
La fermeture annuelle permet une gestion efficace du tourisme après la haute saison et permet à la nature et à l’environnement de se restaurer.
Les visites de la baie se font désormais de manière très encadrée :
Les touristes sont à nouveau autorisés à profiter du panorama exceptionnel du site, sable fin et eaux limpides surplombés par des cirques de falaises de calcaire blanc. Mais pas n’importe comment, les bateaux ne peuvent plus accoster sur la plage comme auparavant et doivent déposer les touristes sur une jetée située à l’arrière de la plage et ensuite il faut marcher à travers la forêt avant de fouler le sable de Maya Bay. Des visites d’une heure et limitées à un maximum de 300 touristes, de 10 h à 16 h.
A lire aussi : Koh Phi phi – Ma Thailande
Mon article souvenir de la plage Maya Bay
A noter que l’on ne se baigne plus à Maya Bay, pour ne pas souiller l’eau avec les résidus de crème solaire, eh oui c’est interdit maintenant, bien content de l’avoir visité il y a une quinzaine d’années.
J’en garde le souvenir d’une plage presque déserte, une destination qui attire la foule de masse maintenant, juste pour faire la photo souvenir de Maya Bay.
Koh Kradan, une petite île dans la province de Trang qui était fermé également aux mêmes dates a rouvert le 1 octobre 2023.