La nouvelle réglementation qui était entrée en vigueur le lundi 9 janvier à une heure de matin n’aura duré que quelques heures : suffisamment cependant pour créer un mouvement de panique parmi les voyageurs et les agences de voyages, entrainant des milliers d’annulations.
La Thaïlande a annulé, lundi 9 janvier, une politique annoncée ce week-end exigeant que les visiteurs présentent une preuve de vaccination contre le COVID-19, a annoncé son ministre de la Santé, citant des niveaux de vaccination suffisants en Chine et dans le monde.
Anutin Charnvirakul a déclaré que demander aux visiteurs de montrer des preuves de vaccination n’était pas nécessaire et peu pratique à mettre en place, et qu’un groupe d’experts avait décidé que c’était inutile car suffisamment de vaccinations avaient été administrées dans le monde.
« Montrer une preuve de vaccination serait lourd et peu pratique, et donc la décision du groupe est que ce n’est pas nécessaire », a déclaré Anutin ce matin aux journalistes.
L’information a été confirmée aussitôt par un article de la Tourism Authority of Thailand
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) tient à préciser que la Thaïlande continue d’accueillir tous les touristes internationaux dans le cadre de la politique de réouverture complète au tourisme introduite le 1er octobre 2022.
Cependant, alors que la Thaïlande accueille tous les visiteurs, un marché source de visiteurs peut exiger que les visiteurs entrants, y compris leurs propres ressortissants qui rentrent chez eux, présentent un résultat PCR négatif.
Ainsi, la Thaïlande exige une assurance COVID pour les visiteurs de ces pays ou les visiteurs en Thaïlande qui continuent leur voyage vers ces pays, dans le cas où ils sont testés positifs en Thaïlande. Parmi ces pays figurent la Chine et l’Inde.
Source : www.thailande-fr.com